Google GenChess : créez vos propres pièces d’échecs avec cette expérience IA

Et si le jeu d’échecs devenait une œuvre d’art ? Grâce à GenChess, révolutionne ce classique millénaire. Concevez des pièces uniques et jouez contre des adversaires générés par l’intelligence artificielle.

🔥 Nous recommandons ArtSpace

 

ArtSpace est le meilleur générateur d’image pour de nombreuses raisons. Intuitif, il offre des options diversifiées pour inspirer votre créativité.

Google, déjà connu pour ses outils créatifs, ne cesse de pousser les limites de l’intelligence artificielle. À croire que ce géant adore explorer de nouvelles façons d’utiliser la technologie. 

Déjà, l’entreprise a créé des outils pour mixer de la musique en direct, fabriquer des podcasts et même concevoir des lettrages personnalisés. Aujourd’hui, elle se tourne vers les échecs avec GenChess

Cet outil original vous permet de personnaliser vos propres pièces d’échecs grâce à l’IA.

YouTube video

Avec GenChess, révolutionnez un jeu vieux de 1 500 ans

GenChess repose sur Imagen 3, un modèle d’intelligence artificielle développé par Google . Ce modèle est connu pour sa capacité à générer des images incroyablement réalistes ou des designs plus créatifs. 

Imagen 3 alimente d’ailleurs déjà d’autres outils, comme ImageFX ou le chatbot .

L’outil vous guide étape par étape pour personnaliser votre jeu d’échecs. Le processus commence avec des instructions générales fournies par Google, que vous pouvez modifier en ajoutant des idées ou des thèmes. 

Ensuite, à vous de choisir : Concevoir un jeu d’échecs au style classique, qui respecte les formes traditionnelles des pièces, ou bien vous laisser aller à des créations plus audacieuses et expérimentales. 

Tout cela dans quel but ?

Une fois la personnalisation de vos pièces terminées, l’IA sélectionne un adversaire qui reflète votre style et propose un jeu équilibré. Vous pouvez ensuite jouer une partie chronométrée contre cet adversaire.

Par exemple, si vous choisissez « Mars » comme sujet, l’IA peut créer des pièces adverses inspirées de « Vénus ». Si vous optez pour « chiens sur la plage », attendez-vous à affronter des « chats sur une passerelle ».

Pour les amateurs d’humour, les résultats peuvent être encore plus étonnants. L’un des utilisateurs, inspiré par un toast à l’avocat, a créé des pièces avec, mais l’IA lui a proposé des adversaires en forme de bacon et d’œufs

Bien sûr, il a perdu la partie, mais l’expérience était inoubliable. Et vous, quels thèmes êtes-vous curieux d’explorer ? À vous la parole dans les commentaires !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥