Comment vous transformer en personnage historique avec l’IA Time Machine

Comment vous transformer en personnage historique avec l’IA Time Machine

Incontestablement, les IA génératrices d’images connaissent actuellement une grande popularité. Notamment lorsqu’on les utilise pour générer ou transformer des images. Dans cette optique, il n’est pas étonnant de voir MyHeritage suivre cette tendance en lançant son propre outil baptisé AI Time Machine.

L’IA Time Machine de MyHeritage est une application qui repose sur le moteur Astria AI. Elle fonctionne de manière similaire à la plupart des autres IA génératrices d’images. Dont MidJourney , DALL-E, BlueWillow, ou encore Craiyon. Son fonctionnement consiste à analyser les photos du sujet pour générer un modèle prédéfini. Ensuite, en se basant sur des thèmes préétablis, elle génère des images hyperréalistes dans une variété de poses et de tenues, le tout sur différents arrière-plans.

Quelle différence avec MidJourney ou DALL-E ?

La seule différence avec les autres modèles de générateurs d’images, c’est que celui de MyHeritage ne génère pas le contenu à partir d’une description textuelle, d’une invite ou d’un prompt en termes technique.

L’application IA Time Machine peut en effet vous montrer à quoi vous ressembleriez si vous étiez un homme des cavernes ou un légionnaire romain. Il a également la capacité de générer une image de vous en tant que cow-boy intrépide à l’époque du Far West ou un gentleman de l’époque victorienne.

Comment utiliser IA Time Machine de MyHeritage ?

Pour devenir un personnage historique en utilisant MyHeritage AI Time Machine, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • En premier lieu, vous devez vous rendre sur la page AI Time Machine de MyHeritage ;
  • Puis, vous devriez constater un bouton intitulé « Essayez-le maintenant », cliquez dessus ;
  • La prochaine étape consiste à choisir l’image que vous souhaitez modifier. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Sélectionner des photos » ;
  • À ce stade, il ne vous reste plus qu’à télécharger les photos que vous souhaitez utiliser pour générer votre modèle.
importer des photos sur IA Time Machine

À titre d’information, IA Time Machine va vous demander de téléverser jusqu’à 10 images différentes. Cela afin que son algorithme puisse générer et proposer plusieurs variantes et garantir un résultat pertinent.

Les types de photos pris en charge par IA Time Machine

Au moment du téléchargement des images, il est important de respecter certaines règles. Les images que vous insérez doivent impérativement représenter une seule personne. Par contre, vous pouvez inclure des photos de type selfie, ou encore des photos du haut du corps ou du corps entier.

Si vous utilisez des selfies, assurez-vous qu’ils présentent bien vos expressions faciales.

IA Time Machine : gratuit ou payant ?

Généralement, MyHeritage propose des promotions pour que vous puissiez accéder à IA Time Machine. Le cas échéant, vous devez payer un abonnement de 12 $. Du moins, c’est ce que le site proposait au moment où l’on a rédigé cet article.

Si une promotion a lieu, MyHeritage propose une réduction de – 50 % pour générer jusqu’à 500 images. Néanmoins, vous avez le choix entre le forfait Time Travel ou Voyage dans le temps, et la formule Tout Compris.

Quant à la qualité des images, elle a largement surpassé nos attentes. La question est de savoir si MidJourney sera détrôné par cette nouvelle IA génératrice d’image.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *