L’intelligence artificielle peut maintenant créer des  » memes  » automatiquement

Le site web Imgflip a créé un outil intitulé  » This Meme Does Not Exist « . Cet outil permet de créer des  » memes  » automatiquement grâce à l’intelligence artificielle, et le résultat se révèle parfois hilarant…

L’intelligence artificielle et l’automatisation menacent de nombreux emplois dans toutes les industries. Désormais, les internautes qui passent des heures à créer des  » memes  » viraux pourraient eux aussi être remplacés par l’IA…

Le site web  » Imgflip « , qui permettait jusqu’à présent de créer des memes et des GIFs personnalisés, a créé un générateur de memes basé sur le Machine Learning.

Pour rappel, un meme est une image partagée massivement sur internet. L’image reste la même, mais la légende est sans cesse modifiée. L’élément comique peut ainsi être adapté à une actualité ou à n’importe quel contexte. Il s’agit d’une nouvelle forme d’humour apparue avec internet.

Imgflip a créé un générateur de memes basé sur la même technologie que les Deepfakes

Ce nouvel outil créé par Imgflip, intitulé  » This Meme Does Not Exist « , permet de créer de nouvelles légendes pour les memes les plus populaires. Il repose sur la même technologie que les fameux  » Deep Fakes « .

Des réseaux de neurones sont utilisés pour permettre à un ordinateur d’apprendre à partir de données. En l’occurrence, le fondateur d’Imgflip, Dylan Wenzlau, a utilisé plus de 100 millions de légendes de memes pour entraîner son générateur.

Ainsi, l’IA est parvenue à  » comprendre  » le ressort comique des memes les plus célèbres. Par exemple, voici une version générée par l’IA du meme bien connu du  » petit ami distrait  » :

Pour le moment, il est possible de choisir parmi 48 memes célèbres. Un clic suffit pour laisser l’intelligence artificielle générer une légende aléatoire.

Soyons honnêtes : pour l’heure, la majorité des memes générés par cette IA sont totalement absurdes. Ils peuvent aussi être extrêmement vulgaires, puisqu’aucun filtre n’est appliqué.

Cependant, le hasard fait bien les choses et certains de ces memes aléatoires peuvent se révèler très drôles. En ce cas, cet outil nous laisse à réfléchir sur un futur ou nous pourrions rire d’un humour généré par des machines.

À quand le premier  » One Robot Show  » où le comique laissera la place à une machine capable de générer des sketchs et des blagues à tomber par terre ? Les séries TV humoristiques seront-elles un jour écrites par des IA ?

En attendant ce futur où l’Homme pourra laisser la machine le divertir, vous pouvez créer vos propres memes en un seul clic grâce à  » This Meme Does Not Exist  » en vous rendant à cette adresse