Avec Grok 2, Elon Musk et sa startup xAI ouvrent une nouvelle page dans l’histoire de l’intelligence artificielle.
La récente mise à jour de l’IA Grok 2 par la startup xAI, fondée par Elon Musk, a surpris le monde avec ses capacités de génération d’images ultra réalistes. Disponible sur la plateforme X pour les abonnés Premium, Grok 2 offre une expérience d’assistant IA sans précédent. Découvrons ensemble cette technologie révolutionnaire à travers 10 exemples qui ont fait le buzz sur internet.
Grok 2 : une version améliorée de Grok
Il y a quelques jours, Elon Musk et sa startup xAI ont lancé une version améliorée du chatbot Grok. Nommé Grok 2, ce modèle est encore en version bêta, mais il est déjà perçu comme une avancée significative par rapport à son prédécesseur, Grok 1.5.
Pour accéder à cette nouvelle version, il faut s’abonner à X Premium pour 8 dollars par mois, ou opter pour l’abonnement Premium+ à 16 dollars par mois.
Notons que cette IA se distingue de ses concurrents par ses capacités de génération d’images. De ce fait, il se trouve sur un pied d’égalité avec des modèles comme Dall-E d’OpenAI.
Selon xAI, « Par rapport à son prédécesseur, Grok-2 est plus intuitif et maniable. D’autre part, il se montre aussi polyvalent dans un large éventail de tâches, que vous recherchiez des réponses, collaboriez à l’écriture ou résolviez des tâches de codage. »
Une supériorité confirmée
L’IA de cette nouvelle version de Grok a déjà surpassé plusieurs modèles d’IA de grandes entreprises, comme OpenAI, Anthropic, Google et Meta. D’après le site de chatbots Large Model Systems Organization (LMSYS), géré par l’Université de Californie à Berkeley, Grok 2 occupe une position notable. Effectivement, il se classe en troisième position dans leur classement.
Identifié sous le code « sus-column-r », Grok 2 est évalué par des milliers de personnes lors de tests en aveugle avant que leur interlocuteur IA ne soit révélé.
Elle se situe juste en dessous du GPT-4o d’OpenAI. En revanche, il devance d’autres modèles comme GPT-4o mini, Claude 3.5 d’Anthropic soutenu par Amazon, Gemini Advanced de Google, et Llama 3 de Meta. Cette performance confirme sa place parmi les meilleurs assistants IA actuellement disponibles.
Voici comment Grok 2 redéfinit les frontières de la technologie visuelle avec ses 10 exemples étonnants.
Ces 10 exemples d’images, qui ont fait le tour du web, illustrent l’étendue des possibilités offertes par cette IA. Autrefois, la création d’images réalistes par une IA semblait limitée. Mais, désormais, Grok 2 dépasse ces limites, offrant une expérience visuelle inédite.
Personnellement, je trouve que les images générées par cette IA sont incroyablement réalistes et impressionnantes. Et vous, qu’en pensez-vous ? Partagez vos impressions dans les commentaires !
- Partager l'article :