Amazon Web Services

Qui utilise Amazon Web Services ?

AWS est la plateforme de cloud computing de choix pour les entreprises de divers secteurs. Mais qui sont les plus gros et combien d’argent dépensent-ils pour ces services ?

Si vous envisagez d’utiliser Amazon Web Services pour un déploiement au niveau de l’entreprise, vous avez beaucoup de monde. Et si votre entreprise utilise déjà AWS, vous êtes vraiment en très bonne compagnie.

Les dix principaux utilisateurs d’Amazon Web Services

De nombreuses organisations différentes utilisent AWS pour développer, déployer et héberger des applications. Qu’il s’agisse de géants de la technologie, de réseaux de télévision, de banques, de fabricants de produits alimentaires ou de gouvernements

Selon Intricately, les dix principaux utilisateurs AWS basés sur les dépenses mensuelles EC2 sont :

  • Netflix : 19 millions de dollars.
  • Twitch : 15 millions de dollars
  • LinkedIn : 13 millions de dollars
  • Facebook : 11 millions de dollars
  • Turner Broadcasting : 10 millions de dollars
  • BBC : 9 millions de dollars
  • Baidu : 9 millions de dollars
  • ESPN : 8 millions de dollars
  • Adobe : 8 millions de dollars
  • Twitter : 7 millions de dollars.

Statistiques d’utilisation d’AWS

Selon Amazon, le nombre d’utilisateurs AWS actifs dépasse 1 000 000. Alors que les petites et moyennes entreprises constituent la majorité de cette base d’utilisateurs, des sondages récents effectués par des sociétés de conseil privées suggèrent que les utilisateurs à l’échelle de l’entreprise représentent au moins 10 % de ce total.

Netflix était le premier utilisateur le plus important d’Amazon Web Services, l’adoptant en 2009. Selon Amazon, cette société utilise plus de 100 000 instances de serveur sur AWS pour « presque tous ses besoins de calcul et de stockage ». Cela inclut les bases de données, les analyses, les moteurs de recommandation et le transcodage vidéo.

Quant à Unilever North America, la branche américaine du vénérable fabricant mondial de produits alimentaires, il utilise une gamme complète de services AWS. Ce dernier prend en charge 1 700 propriétés Web de marketing numérique dans le monde entier.

La division pétrolière et gazière de General Electric a migré plus de 350 applications vers AWS, réduisant le coût moyen de possession de plus de 50 %, selon leur propre estimation. Pour GE, le processus de migration vers le cloud est en cours, avec un examen constant des applications et des services sur site pour voir lesquels sont les meilleurs candidats pour le transfert vers le cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest