Microsoft

Suivez les dernières nouvelles de Microsoft. Créée par Bill Gates et Paul Allenen en 1975, cette société fait partie des GAFAM, un cercle clos de géants du web. Elle constitue le plus grand fournisseur de logiciels informatiques au monde. Microsoft compte également parmi les principaux fournisseurs de services de cloud computing, de jeux vidéo, de matériel informatique et de jeux, de services de recherche et d’autres services en ligne.

Microsoft a fait son entrée sur le marché du cloud public en lançant la plateforme Windows Azure pour concurrencer Amazon Web Services.

La société a rebaptisé son offre Microsoft Azure en mars 2014. Cette plateforme de cloud public fournit une gamme de services de cloud, y compris ceux pour le calcul, l’analyse, le stockage, la mise en réseau, la gestion, le machine learning et les capacités Big Data. Les utilisateurs peuvent choisir parmi ces services pour développer et mettre à l’échelle de nouvelles applications, ou exécuter des applications existantes, dans le cloud public.

Comme la plupart des grandes entreprises, Microsoft procède à plusieurs acquisitions chaque année. Les plus connues sont Skype, Nokia, LinkedIn et Activision-Blizzard. En janvier 2022, Microsoft a cherché à renforcer sa position dans le secteur des jeux en rachetant Activision-Blizzard, le fabricant de franchises de jeux comme Call of Duty et Diablo, pour 68 milliards de dollars.

Découvrez dans cette rubrique toutes les dernières nouvelles, les déclarations de ses dirigeants ainsi les rumeurs sur Microsoft.

Pin It on Pinterest