antivirus gratuit

Antivirus gratuit : les meilleurs logiciels de protection en 2021

Il faut savoir que l’on peut très bien opter pour un antivirus performant et aussi gratuit. Parfois, il s’agira d’une version gratuite d’une offre payante, mais certains logiciels s’obtiennent en totalité pour 0 euro. Bien évidemment, en payant pour des services premiums, vous bénéficiez d’innombrables fonctionnalités souvent absentes de ces antivirus basiques. Ainsi, débourser quelques euros vous protège entièrement des spams, vous fournit le contrôle parental ou encore un système d’analyse des pare-feu très avancés.  Cela dit, les options gratuites ne sont pas dénuées d’atouts. Voici les meilleures. 

Avira Free Antivirus

avira antivirus gratuit

Avira Free Antivirus est à ce jour le meilleur antivirus gratuit à télécharger : si vous vous êtes fixé l’objectif d’investir uniquement dans la gratuité des logiciels, il est fortement conseillé d’opter pour Avira Free Antivirus. Son système de protection est impressionnant, pour une contrepartie quasiment inexistante. Offrant des fonctionnalités presque entièrement similaires aux logiciels payants, sa performance en termes de défense et de neutralisation des menaces en ligne est hors du commun.

Bitdefender Antivirus Free Edition

Bitdefender antivirus

Bitdefender Antivirus Free Edition est l’un des meilleurs sur le marché pour ceux qui recherche un logiciel gratuit. Accessibles sur Mac, Android et Windows, les services qu’ils proposent sont les suivants : une analyse comportementale, une protection contre le phishing et fournit une analyse automatique complète. Son analyse est rapide et efficace et sa détection de menaces est excellente. De plus, ses mécanismes d’analyse sont épurés, bien construits et très légers. Ce qui permet une opération sans charge sur le système d’exploitation.

Kaspersky Free

Kaspersky antivirus

Kaspersky Free est d’une extrême facilité d’utilisation. Même s’il n’est disponible que sur Windows, les caractéristiques suivantes servent à rééquilibrer la balance : le logiciel offre une protection complète contre les systèmes-espions, fournit une analyse anti-phishing en temps réel, analyse chacun des courriers électroniques et le tout d’une manière compréhensible, accessible à tous et d’une grande aisance en termes d’utilisation. Sans compter la convivialité du logiciel et son moteur extrêmement précis et fiable, qui constituent des atouts majeurs et non négligeables.

Avast Free Antivirus

avast

Avast Free Antivirus est actuellement disponible sur Windows et Mac, ce système gratuit détecte aussi les virus, fonctionne selon un mode de jeu de la gestion des mots de passe et scanne tous les logiciels menaçants et malveillants. De même, celui-ci ne ralentit aucunement votre ordinateur, et fournit une protection contre les virus qui reste acceptable, et abordable. Ceci dit, il contient quelques contraintes qui peuvent nuire à sa condition et donc, le faire baisser dans le classement comparatif qui, jusqu’ici propose un sans-faute : son installation demande des paramétrages de confidentialité irritants sur le long terme, et inclut pas mal de liens vers des modalités payantes. Même si cet antivirus est gratuit dans sa version de base, une utilisation complète et satisfaisante du système demande de passer à l’offre premium. Ce n’est pas sans raison qu’Avast se retrouve aussi bas dans ce classement, mais il reste tout de même recommandable.

Sophos Home

sophos

Sophos Home est conseillé dans la mesure où votre maison est constituée d’objets connectés, remplis d’appareils et abondants en ordinateurs. En tant qu’offre de sécurité de niveau professionnel, Sophos Home va un peu plus loin que la majorité des logiciels antivirus gratuits cités ci-dessus et semble un peu mieux adapté aux familles. En effet, le système fait bénéficier ses utilisateurs d’une protection antivirus, mais surtout d’une protection anti-malware standard, ainsi que de nombreux outils de navigation semblables à l’anti-phishing et le contrôle assidu du contenu (point non négligeable). Ajouté à la gestion centralisée d’un maximum de 10 ordinateurs, cela veut dire qu’il vous est possible de verrouiller très efficacement les options de navigation de vos enfants.

Meilleur antivirus gratuit : lequel choisir ?

Chaque antivirus gratuit nommé dans la liste a rigoureusement été sélectionné en fonction d’une analyse comparative. Prenant en compte les caractéristiques professionnelles, l’aisance d’utilisation, la force et la fiabilité du système ainsi que la capacité de gestion des menaces, voici les deux meilleurs antivirus gratuits en 2021 :

Avira Free Antivirus reste le logiciel de prédilection regroupant toutes les caractéristiques essentielles quasiment similaires aux versions payantes.

Kaspersky Free arrive juste après, avec une réduction minime des fonctionnalités, mais offrant une performance tout aussi satisfaisante.

Pin It on Pinterest