Infographies

Découvrez dans cette rubrique l’actualité de l’infographie et ses enjeux pour les utilisateurs et les entreprises. Pour rappel, une infographie est un moyen permettant de représenter visuellement des données et des informations.

Elle joue un rôle important pour les professionnels du marketing digital. En effet, le recours à cette technique dans le domaine des créations donne aux contenus un attrait incontesté et permet d’augmenter le nombre de visites sur les sites web. Opter pour des couleurs et des modèles appropriés constitue l’un des meilleurs moyens de faire passer un message. Par ailleurs, il convient de respecter la ligne éditoriale et l’empreinte de la marque. Il en va de même pour les idées innovantes.

Cependant, bien que les infographies et le design numérique soient souvent évoqués, qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Parfois, l’on arrive à les confondre avec les autres types de présentations ou d’illustrations de données. Cette rubrique présente les processus de conception qui sont propres à l’infographie.

Afin de mettre en évidence les avantages du Big Data pour la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise, de nombreuses sociétés livrent une infographie complète sur les défis et les avantages du Big Data. En effet, dans le contexte du Big Data il ne faut pas se contenter d’acquérir des données, il faut aussi être capable de les exploiter. Ainsi, ce dernier devient un instrument de contrôle.

Quels sont les dates et les chiffres clés du Big Data ? Que signifient les fameux « 4V » ? Quelles sont les références en la matière et quelles sont les formations à suivre pour se mettre à niveau ? Cette rubrique dédiée à l’infographie répond à toutes les questions relatives au Big Data.