5G

Dans cette rubrique, suivez le déploiement de la 5G et l’augmentation de la vitesse des réseaux mobiles. Cette technologie a été lancée le 18 novembre 2020 en France. Elle s’appuie sur de nouvelles fréquences. En fait, succédant à la 4G, cette cinquième génération de normes de télécommunication mobile promet d’être une véritable révolution pour l’industrie. Elle touche de nombreux secteurs tels que le divertissement, l’automobile et la santé et surtout la téléphonie mobile.

La 5G représente un impératif pour satisfaire les besoins d’aujourd’hui et faire face aux différents usages de demain. Elle bénéficie de caractéristiques uniques qui lui permettent de faire entrer le réseau mobile dans une nouvelle ère. Il s’agit de l’interactivité en temps réel.

Pour le secteur des télécommunications, ce lancement est un événement majeur. En effet, la 5G a été considérée comme une technologie essentielle et elle devrait être plus rapide (jusqu’à 100 fois) que la 4G.

En outre, elle permet à la fois de mieux répondre à l’explosion du volume des échanges sur la toile grâce à des vitesses de connexion élevées. Ses débits répondent à la demande croissante en matière de data avec l’essor des smartphones et des objets connectés.

Par ailleurs, la 5G et sa mise en œuvre dans des technologies comme le cloud suscitent beaucoup d’enthousiasme. Il faut bien se rendre à l’évidence qu’ensemble, elles peuvent remodeler des systèmes complexes et distribués.

Cette section révèle les principales questions relatives à la 5G, notamment : quel est l’état d’avancement des déploiements de la 5G au niveau national et dans chaque région ? Quels opérateurs ont ouvert le plus de sites et sur quelles fréquences déploient-ils la 5G ? Quels smartphones et forfaits sont compatibles avec ce réseau mobile ?

Découvrez les évolutions qui mettent en évidence la puissance et le potentiel de la 5G.

Pin It on Pinterest