Meilleur antivirus iPhone

Meilleur antivirus : lequel choisir pour un iPhone ?

Contrairement aux idées reçues, un iPhone peut aussi être vulnérable aux cyberattaques. De fait, installer un antivirus sur iOS n’est pas inutile, comme beaucoup le soutiennent. Si vous voulez renforcer la sécurité de votre appareil, nous avons concocté une liste pour vous aider à trouver le meilleur antivirus pour votre iPhone.

Bien que le risque que les téléphones d’Apple subissent des attaques malveillantes soit moins élevé que sur d’autres appareils, il n’est pas nul. Pourtant, les iPhone contiennent des données qui peuvent être encore plus sensibles que celles conservées sur les ordinateurs.

Outre les informations personnelles comme les coordonnées bancaires, ils contiennent des messages ou des photos personnels, etc. Cela signifie que le moindre risque que ces données puissent être piratées ou corrompues est à éviter. Mais avec un antivirus, vous pourrez continuer d’utiliser votre iPhone en toute tranquillité, il vous suffit de dégoter le meilleur.

Norton: la meilleure application de sécurité

Norton 360 est l’une des meilleures références en termes d’antivirus en 2022. Pour iOS, l’entreprise propose l’application Mobile Security. En gros, ses fonctionnalités incluent la protection Web pour vous empêcher de naviguer sur des sites malveillants. Avec la surveillance du dark web, vous pouvez suivre l’utilisation de vos informations personnelles afin d’empêcher une fuite.

En outre, le filtrage des SMS permet de détecter les messages suspects pouvant correspondre au phishing ou à des spams. Enfin, l’application peut aussi analyser la vulnérabilité ou l’obsolescence de l’appareil et y remédier.

Norton pour iOS inclut également un service VPN pour sécuriser le trafic en ligne. Pour la gestion de vos mots de passe et le contrôle parental, Norton propose des applications distinctes.

L’application mobile ne prend en charge qu’un seul appareil. Donc si, en plus d’un iPhone, vous utilisez une tablette ou un Mac, il serait plus judicieux d’opter pour cet antivirus. Sans oublier que cette solution peut couvrir jusqu’à cinq appareils.

Bitdefender : le meilleur antivirus gratuit pour iPhone

Alors que Norton ne dispose pas d’une offre gratuite illimitée pour son antivirus, Bitdefender si. La version non payante offre effectivement une très bonne protection Web et un service de VPN. Néanmoins, le VPN gratuit est limité à 200 Mo de données. Mais si c’est uniquement pour la navigation, cela vous permet d’ouvrir jusqu’à 100 sites. De plus, Bitdefender iOS analyse gratuitement votre adresse e-mail pour détecter les violations.

Mais pour profiter pleinement du meilleur de l’antivirus sur votre iPhone, le pan premium débloque toutes les fonctionnalités. La plateforme Bitdefender Central vous permet de surveiller tous les autres appareils liés à votre compte Bitdefender.

Si vous hésitez à choisir entre le plan gratuit et premium, l’entreprise vous propose un essai gratuit de 30 jours. Au cours de cette période, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités premium.

McAfee : le meilleur antivirus pour la protection Web sur iPhone

Si vous cherchez une application minimaliste qui se concentre sur les fonctionnalités, McAfee Mobile Security iOS est peut-être la solution qu’il vous faut. Il protège votre appareil en temps réel de toutes les menaces en ligne. En gros, il vous permet de faire tout ce que les meilleurs antivirus pour iPhone, y compris de fournir un service VPN.

Malheureusement, McAfee a retiré deux de ses fonctionnalités les plus intéressantes dans la version mise à jour. L’une d’elles était la localisation d’un appareil perdu. Pour cela, il utilisait un traceur GPS ou activait une alarme à distance. Concernant la protection des données, la fonction Media Vault permettait de protéger les photos et les vidéos avec un code PIN, Touch ID ou Face ID. Il y a aussi CaptureCam qui vous alerte lorsqu’une personne tente d’accéder au coffre.

En fin de compte, McAfee Mobile Security reste l’un des meilleurs antivirus pour iOS offrant tous les outils essentiels pour protéger votre iPhone. La protection contre le phishing est particulièrement bonne et tout à fait capable de concurrencer les antivirus les plus populaires.

Kaspersky : un combo des meilleures fonctionnalités

L’antivirus Kaspersky est aussi riche en fonctionnalités que ses concurrents. En plus des protections indispensables comme l’anti-phishing, il ajoute des options de sécurité supplémentaires intéressantes.

Cela inclut par exemple un service VPN qui utilise des serveurs localisés dans plus de 25 pays. Mais si c’est pour le streaming, la limite des données de 300 Mo/jour peut poser un léger souci. Parlons aussi de son système de contrôle parental qui permet d’alerter les parents si leurs enfants naviguent sur des sites à risques.

Si vous cherchez un antivirus qui offre plusieurs options de sécurité à un prix abordable pour votre iPhone, Kaspersky pourrait facilement être votre meilleur choix.

Avira : la simplicité pour protéger votre appareil iOS

Parfois, la simplicité fait qu’un antivirus est meilleur qu’un autre, même sur un iPhone. Avira n’a pas plus de fonctionnalités que Kaspersky ou Bitdefender, mais il a le mérite d’être fiable et robuste. Le fait qu’Avira Mobile Security soit léger et minimaliste fait qu’il est rapide ce qui lui donne un grand avantage.

Entre autres fonctionnalités de sécurité, l’application intervient dans la protection de la confidentialité pour Siri. Plus précisément, Avira empêche l’assistant virtuel d’enregistrer les commandes sur les serveurs d’Apple. Et contrairement à McAfee, Avira Mobile Security dispose toujours d’une fonction antivol.

En outre, Avira a aussi une application antivirus gratuite qui inclut bon nombre de fonctionnalités. Elle offre la protection nécessaire pour préserver votre confidentialité et vos données privées. Néanmoins, Avira Mobile Security se contre plus sur la protection des données que sur les logiciels malveillants. De fait, si vous cherchez vraiment le meilleur antivirus gratuit pour votre iPhone, nous pencherons plutôt pour Bitdefender.

TotalAV : le meilleur antivirus tout-en-un pour iPhone

Comme son nom laisse entendre, TotalAV offre tout ce que l’on peut attendre d’un antivirus en 2022. Même la version gratuite est hautement sécurisée avec un vérificateur de violations de données, un localisateur d’appareil, un gestionnaire de photos et un moniteur de batterie.

Pour les abonnés payants, le pare-feu WebShield offre une protection Web en temps réel qui est l’une des fonctionnalités clés de TotalAV. Nous pouvons également mentionner le VPN gratuit qui fonctionne comme un service VPN indépendant.

En d’autres termes, de tous les antivirus pour iPhone qui intègre un service de réseau virtuel privé, TotalAV offre sûrement la meilleure combinaison. Il permet de regarder des vidéos HD sur les plateformes de streaming populaires sans affecter la vitesse de connexion.

Avast: un antivirus de renom

Avast est un nom qui vous est probablement familier en termes d’Antivirus. Il reste encore aujourd’hui l’un des meilleures applications de sécurité pour les ordinateurs, mais aussi pour les appareils mobiles dont les iPhone.

Comme toutes les grandes marques du secteur, il offre une protection en temps réel et utilise un pare-feu pour surveiller les connexions entrantes et sortantes. L’antivirus d’Avast inclut aussi un moniteur WiFi et une fonction d’optimisation des paramètres de confidentialité du iPhone.

À l’instar de plusieurs solutions de notre liste, Avast a une version gratuite et une offre premium. La version payante, vous pourrez ajouter une couche de protection supplémentaire à vos images et à vos informations personnelles en ligne. Pour vous aider à vous lancer, Avast propose une période d’essai gratuite de 14 jours.

Trend Micro : le meilleur antivirus de débutants pour iPhone

Doté de l’une des interfaces les plus faciles à utiliser, Trend Micro Mobile Security fait beaucoup pour vous débarrasser des diverses menaces en ligne. Par exemple, son outil de filtrage Web intégré, qui fonctionne avec différents navigateurs, bloque l’accès aux sites indésirables.

Quant aux connexions entrantes, Trend Micro ajoute une option permettant de bloquer les publicités et les trackers. En d’autres termes, l’antivirus contribue à prévenir tout risque de fuite de données de votre iPhone. En outre, une autre fonctionnalité consiste à analyser vos comptes de réseaux sociaux pour signaler tout risque ou vulnérabilité.

Et pour rendre votre connexion encore plus sûre, Trend Micro propose son navigateur privé Safe Surfing. En effet, vous pouvez surfer sans que votre historique ne soit enregistré.

Son outil anti-phishing est aussi puissant que les premiers antivirus de notre sélection. De plus, il intègre également une option antivol, comme beaucoup de ses concurrents. Néanmoins, en matière de contrôle parental, Trend Micro est moins recommandable que Kaspersky.

F-Secure SAFE: toujours dans la simplicité

En installant F-Secure SAFE, vous bénéficierez d’un navigateur personnalisé qui vous permettra de naviguer en ligne en toute sécurité. Entre autres, l’antivirus permet de filtrer les connexions sortantes et entrantes pour vous empêcher d’accéder aux sites dangereux depuis votre iPhone.

Pour les transactions en ligne, F-Secure détient une liste des sites de confiance. Ainsi, après une analyse rapide, l’application peut vous donner un verdict sur l’état de la sécurité du site.

Ses autres fonctionnalités incluent le contrôle parental et l’antivol. Notons toutefois que F-Secure ne fait que localiser un appareil. Autrement dit, il ne permet pas de verrouiller votre téléphone à distance ou de supprimer vos données. En dehors de ce fait, SAFE est un antivirus tout ce qu’il y a de meilleur pour un iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest