Avis intego antivirus

Avis Intego antivirus : faut-il investir dans cette suite antivirus ?

Lorsqu’on parle de logiciel antivirus, Intego fait partie des noms qui nous viennent immédiatement à l’esprit. Il faut dire que cette solution se démarque de ses concurrents en proposant une suite de cybersécurité entièrement dédiée aux ordinateurs tournant sous MacOS. Et depuis ses débuts cette solution figure en tête de liste des solutions anti-malware les plus populaires auprès des fervents utilisateurs de la marque à la pomme. Baptisée Premium Bundle X9, la suite de sécurité Intego a été téléchargée plus de 30 millions de fois. Reste que cela ne garantit aucunement l’efficacité de la solution. Alors, vous avez besoin d’un avis sur Intego Antivirus ? Découvrez notre test de l’antivirus. 

Caractéristiques techniques

Marque : Intego

License : Premium Bundle X9

Appareils compatibles : MacBook Air, Mac Pro, MacBook Pro, iMac, Mac mini

Avis sur Intego Antivirus : une complication de logiciels ingénieux

Depuis quelques années, les utilisateurs de Mac font de plus en plus face à des attaques ciblées. Et contrairement aux idées reçues, les malwares et les failles de sécurité qui peuvent être exploités par les pirates pour arriver à leur fin sont plus importants qu’on ne le pense.

Croire que vous êtes de facto immunisé contre les logiciels malveillants sur les produits Apple est donc une affirmation complètement erronée. Même sur Mac, vous devez installer un logiciel antivirus. Plus particulièrement si vous avez l’habitude de manipuler des données sensibles. C’est là que la suite de sécurité Intego entre en jeu.

Ultra-complète, Premium Bundle X9 met à votre service un panel de fonctionnalités bien pensées pour non seulement protéger votre machine. Mais aussi pour assurer son bon fonctionnement et booster ses performances. Découvrons dans cet avis sur Intego antivirus, les différentes fonctionnalités offertes par cette suite de sécurité.

Virus Barrier X9

Pour commencer cet avis sur Intego antivirus, nous allons parler de l’antivirus proposé par l’entreprise pour protéger votre machine de toutes sortes de cybermenaces. Dénommé VirusBarrier X9, celui-ci est facilement reconnaissable par son logo de petites pilules. Retrouvez  notre top des meilleurs antivirus.

La solution se démarque également en proposant d’analyser directement les iPhone, iPad et iPod branchés à votre ordinateur. Une fonctionnalité bienvenue lorsque l’on sait que Apple n’autorise pas les logiciels antivirus sur ses appareils mobiles. Et c’est l’une des raisons pour laquelle notre avis sur Intego antivirus est très positif.

Par ailleurs, Virus Barrier X9 permet de faire une mise en quarantaine automatique et régulière des virus. Une petite nouveauté que l’on retrouve dans peu d’offres d’antivirus aujourd’hui disponible sur le marché. En outre, pour s’adapter au mieux à vos besoins, cette option propose 3 différents niveaux. A savoir :

  • Minimum qui vous permet de bénéficier d’une protection renforcée des emails en analysant les pièces jointes
  • Standard qui détecte les keyloggers malveillants et analyse l’ensemble de vos logiciels pour vérifier leur fiabilité
  • Maximum pour offrir à votre machine un véritable bouclier. Ce niveau de protection permet entre autres de détecter les failles de sécurité

A noter que l’antivirus proposé par Intego peut également classer les fichiers en différentes catégories qui vont de fichiers de confiance à la mise en quarantaine.

Avis sur Intego antivirus : Washing Machine

En tant qu’utilisateur de Mac, il est important de se défaire régulièrement de fichiers indésirables pour que votre appareil fonctionne dans des conditions optimales. Des caches inutiles en passant par les fichiers en doublon jusqu’aux fichiers de langue qui seraient pour vous illisibles, la Washing Machine vous assiste pour décrasser votre Mac. Son objectif ? Rafraîchir et permettre à votre machine de garder sa performance des premiers jours.

Washing Machine permet également de récupérer des espaces en plus. Et cela, tout en accélérant le temps de démarrage et en boostant la performance des applications. Et tout cela, de manière automatique et sans aucune intervention de votre part. De plus, ce module met à votre disposition une interface utilisateur facile à prendre en main, voire ludique. Bien sûr, si vous avez le moindre souci, un service client réactif est entièrement à votre écoute et vous dépanne en moins de 24 h.

Personal Backup

Les appareils électroniques Mac ont été créés dans le but d’effectuer des opérations mais surtout pour emmagasiner, reprendre et examiner des données. En ce sens, il devient primordial pour chaque utilisateur de pouvoir les protéger, les organiser et surtout les sauvegarder. C’est tout l’intérêt de Personal Backup.

Ce logiciel sélectionne automatiquement le cloud de destination pour une meilleure organisation. Dans les détails, Personal Backup vous permet non seulement de bien classer vos données. Mais ce procédé ultra-rapide et efficace vous permet également d’économiser de l’espace de stockage sur votre disque dur interne. Cerise sur le gâteau : avec Personal Backup, dîtes adieu aux pertes de données en cas de sinistre grâce aux sauvegardes automatisées.

NetBarrier

Pour la suite de cet avis sur Intego antivirus, nous avons également testé le logiciel NetBarrier. Il s’agit d’un pare-feu relativement efficace et robuste. D’une simplicité enfantine, NetBarrier vous envoie des alertes dès qu’un programme tente de faire entrer ou sortir des données de votre machine.   Vous pouvez ensuite approuver ou bloquer l’accès à Internet du logiciel concerné.

Dans les faits, NetBarrier, c’est un véritable bouclier qui vous protège contre les intrusions. Il met également à votre disposition des animations colorées et lisibles qui vous montrent les flux de données entrants et sortants. En revanche, on regrette le fonctionnement un peu intrusif du pare-feu. Les alertes intempestives et peu pertinentes peuvent très vite agacer. Il manque ainsi la capacité de détecter les programmes réputés comme fiables.

Néanmoins, malgré ce petit inconvénient, notre avis sur Intego et ce scanner reste très positif.

ContentBarrier

ContentBarrier est un logiciel de contrôle parental qui se propose de protéger votre famille (surtout les enfants) contre les contenus douteux et/ou inappropriés lors de leur navigation sur le web. Bien pensée, cette option, vous permet concrètement de créer des groupes et d’appliquer différentes règles de filtrage du contenu.  Vous pouvez ensuite ajouter les différents utilisateurs par simple glisser-déposer.

Entre autres, le logiciel propose un filtre anti-prédateur pour le blocage des propos inappropriés. Il bloque également les images trop osées. Et ce n’est pas tout ! Pour avoir un meilleur contrôle de l’activité numérique de vos enfants, ContentBarrier X9 vous permet également de fixer l’usage d’Internet via des plages horaires. De plus, ContentBarrier bloque les logiciels de torrent.

De manière générale, ContentBarrier propose 3 niveaux de protection pour s’adapter au mieux aux exigences de chaque parent :

  • Sous surveillance qui donne l’historique détaillé du temps passé en ligne ainsi que les sites visités
  • Navigation web sécurisée qui bloque les sites violents et le peer-to-peer
  • Internet restreint

Bien sûr, vous pouvez activer et désactiver cette fonctionnalité selon le profil de l’utilisateur de l’appareil..

Interface et ergonomie

Avec plus de 30 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale, Intego est aujourd’hui l’un des antivirus pour Mac les plus populaires. Et pour attirer toujours plus d’adeptes, le service offre une expérience utilisateur la plus agréable possible. Avec Premium Bundle X9 et l’ensemble de ses logiciels, fini les de pop-ups gênantes et les alertes intempestives. Le solution sait se faire oublier en arrière-plan pour vous permettre de naviguer sur votre machine en toute sécurité.

De plus, chaque logiciel propose non seulement une interface visuellement très agréable. Mais aussi réactive, fluide et très facile à prendre en main. Dans cet avis sur Intego antivirus, on a particulièrement apprécié le côté soigné et 3D des différentes options. Et pour éviter de vous faire perdre un temps précieux, les paramètres ont été pensés pour être le plus explicites et le plus concis possibles. Sans oublier l’excellente hiérarchisation des fonctionnalités pour une utilisation intuitive.

Conclusion de notre avis sur Intego antivirus

Selon notre avis sur Intego antivirus, cette solution mérite son titre de meilleur logiciel de protection pour Mac. Malgré ces quelques petits défauts, il s’agit également d’une solution séduisante pour optimiser les performances de sa machine. Les différents logiciels sont non seulement bien conçus mais ils jouent chacun leur rôle avec brio. Et cela sans impacter la performance de votre machine.

Points positifs
Points négatifs
  • 100% d’efficacité sur tous les types de menaces
  • Ultra-léger sur les performances
  • Interface simple et intuitive
  • Un pare feu facile à prendre en main
  • Contrôle parental à 3 niveaux
  • Les alertes un peu trop intrusives avec le pare-feu
  • Pas assez performant sur les applications indésirables
Fonctionnalités - 8.5
Ergonomie - 9
Performances - 10
Sécurité - 9

9.1

Fonctionnalités : Un large panel de logiciels bien pensées pour protéger et booster les performances de votre machine

Ergonomie : Une interface visuelle, claire et didactique pour une expérience utilisateur agréable

Performances : Très peu d’impact sur la performance de l’appareil

Sécurité : Un scanner antivirus efficace et robuste sur tout type de menace.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest