Meilleur antivirus avec VPN

Top 10 meilleur antivirus avec VPN

Aujourd’hui, le meilleur antivirus inclut aussi un service VPN dans son offre pour assurer une protection complète de vos appareils et de vos données. En effet, ces deux outils sont indispensables pour éviter les menaces de sécurité auxquelles tout le monde est exposé dès lors qu’on est en ligne.

En termes de cybersécurité, nous pouvons classer les risques en deux grandes catégories. D’un côté se tient le risque que l’appareil ou les données soient infectés ou corrompus. De l’autre côté, il y a le risque que les données soient interceptées et exploitées par des partis non autorisés.

Par définition, l’antivirus permet surtout de résoudre le premier problème en s’attaquant aux logiciels malveillants. Pour sa part, un VPN ou réseau privé virtuel permet principalement de protéger les données et les informations personnelles de l’utilisateur quand il est en ligne.

De fait, l’antivirus et le VPN sont deux éléments essentiels pour la protection des appareils et des données. À l’ère du numérique et d’internet, ils jouent un rôle plus que jamais capital pour la sécurité des utilisateurs.

Alors qu’il existe des antivirus et des VPN autonomes, certaines entreprises ont combiné les deux services dans une même offre. Mais avec le nombre de fournisseurs actuels, il devient difficile de savoir qui propose les meilleurs services pour votre protection. Nous espérons donc qu’avec notre article, vous trouverez facilement le meilleur des antivirus avec VPN inclus.

Bitdefender : idéal sur tous les plans

Par « idéal à tous les plans », nous faisons bien sûr référence aux services et au tarif. En effet, si vous cherchez un antivirus avec VPN riche en fonctionnalités sans trop dépenser, Bitdefender peut être la solution pour vous.

Parmi les fonctionnalités de l’antivirus, nous pouvons citer la protection en temps réel, la prévention des cyberattaques ou encore l’anti-phishing. En outre, pour la protection en ligne, le VPN de Bitdefender utilise un nombre impressionnant de 1300 serveurs dans presque 50 pays. L’entreprise s’est associée à Hotspot Shield afin de rendre le réseau privé virtuel accessible directement depuis l’application.

Le VPN de Bitdefender a aussi le mérite d’être l’un des plus rapides, mais il n’est disponible qu’avec les offres payantes. Il convient néanmoins de noter que le service est limité à 200 Mo de données par jour, sauf pour Bitdefender Premium qui supprime cette limite.

Norton 360: le meilleur antivirus avec VPN

Si ce n’est qu’il coûte assez cher, Norton aurait sans doute occupé la première place dans notre classement. Son antivirus a le score le plus élevé dans les tests de performance de détection des logiciels malveillants et de protection contre les virus. Norton parie là-dessus. La preuve ? S’il n’y parvient pas, l’entreprise est prête à vous rembourser.

Maintenant, pour protéger les données, le service Noront Secure VPN est inclus dans le logiciel. Et ce qui en fait vraiment le meilleur antivirus avec VPN, c’est qu’il n’y a aucune limite de données. De fait, vous pouvez utiliser librement les serveurs situés dans 30 pays avec des fonctionnalités clés comme le kill switch et la surveillance du dark web.

Pour couronner le tout, Norton 360 ajoute 10 Go de stockage Cloud, en plus de toutes ses options de sécurité.

McAfee : une solution tout-en-un

L’antivirus de McAfee affiche aussi une performance sans faille dans la détection des programmes malveillants. Par ailleurs, la fonction Ransom Guard permet de protéger les données contre les attaques par cryptage.

Il offre les fonctionnalités essentielles, à savoir la protection en temps réel, un réseau domestique sécurisé et un outil anti-phishing. McAfee fournit également un gestionnaire de mots de passe avec son logiciel. Nous pouvons aussi citer quelques options supplémentaires comme le nettoyage d’appareils, le scan de vulnérabilités et l’app boost.

Quant à son VPN, le McAfee peut rivaliser avec les VPN autonomes en termes de vitesse. En fait, il est alimenté par TunnelBear, ce qui explique le fait qu’il ait un niveau similaire à un VPN autonome. McAfee Safe Connect VPN ne limite pas non plus la quantité de données, ce qui le place facilement dans le top 3.

TotalAV : antivirus avec le meilleur VPN

Si vous cherchez un VPN pour le streaming avec le meilleur antivirus, par la même occasion, TotalAV est fait pour vous. En effet, TotalAV Safe Browsing VPN peut débloquer les plateformes Netflix, HBO Max, Hulu, Amazon Prime Video et Disney+. Vous pouvez diffuser les vidéos directement en full HD. Les vitesses de téléchargement se rapprochent aussi de celles des VPN autonomes et surpassent celles des VPN gratuits.

Question sécurité, TotalAV est aussi l’un des meilleurs antivirus que vous trouverez. En plus du VPN illimité, les plans Internet Security et Total Security incluent un scanner de logiciels malveillants et un outil anti-phishing. En outre, le logiciel comprend également des outils de réglage du système ainsi qu’un gestionnaire et nettoyeur de navigateur et de disque.

Panda Dome : la convivialité d’un VPN dans un antivirus

L’antivirus Panda Dome est peut-être moins performant que les précédentes solutions pour détecter les logiciels malveillants. Néanmoins, son taux de détection des ransomwares est de 100 %. Il offre toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’un bon antivirus dont la protection web. Panda Dome inclut aussi l’optimisation des performances des appareils, le contrôle parental et un gestionnaire de mots de passe.

Concernant son VPN, il n’est disponible qu’avec le plan Panda Dome Premium. Il s’agit de l’option la plus chère. Toutefois, si vous souhaitez souscrire aux autres offres, dont celle qui est gratuite, vous pouvez acheter Panda VPN séparément.

Nous devons aussi vous avertir que le VPN de Panda Dome n’est pas l’idéal pour le streaming. Il n’a pas beaucoup de fonctionnalités, ce fait qu’il soit simple à naviguer et à utiliser. Entre autres, le VPN de Panda est plutôt une solution pour les débutants.

Kaspersky : un antivirus avec VPN inclus et un bon contrôle parental

Kaspersky est un excellent logiciel pour vous protéger contre les programmes malveillants. Pour les détecter, il utilise une base de données sur les virus et une analyse basée sur le machine learning et le cloud.

L’entreprise travaille avec le VPN autonome Hotspot Shield pour faire fonctionner son VPN directement sur l’application. Ce dernier permet d’accéder à la plupart des services de streaming populaires. Les données sont néanmoins limitées à 200 Mo par jour, ce qui ne vous laisse qu’environ 4 minutes pour regarder une vidéo 720p.

D’une manière générale, ses fonctionnalités sont similaires à toutes les autres solutions de notre sélection. Mais le meilleur avec Kaspersky, outre l’antivirus et le VPN, c’est ses options de contrôle parental. Il permet par exemple de filtrer le contenu des applications et des sites Web. En outre, vous pouvez aussi définir les limites d’utilisation pour tous les appareils.

NordVPN : le roi de la sécurité

Cette fois, c’est un service de VPN qui inclut une fonction d’antivirus. Nord Security est une entreprise réputée pour ses solutions de sécurité. NordVPN est un service de réseau privé virtuel qui agit comme un antivirus, ce qui le rend meilleur. Cela diffère des autres marques citées dans notre top qui sont avant tout des antivirus et qui proposent un service de VPN.

Il fournit donc une protection 24/7 avec un rapport en temps réel sur les menaces détectées et bloquées. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit principalement d’un VPN, la sécurité en ligne est donc son point fort. Il utilise le protocole propriétaire NordLynx qui assure à la fois la sécurité et la vitesse.

Enfin, NordVPN inclut aussi un bloqueur de publicités et de trackers.

Surfshark : le meilleur VPN avec un antivirus après NordVPN

Peut-être pas meilleur que NordVPN, Surfshark ne demeure pas moins un excellent service de VPN avec un antivirus. Le logiciel de protection contre les logiciels malveillants effectue un scan en temps réel pour détecter les menaces potentielles. Sa base de données antivirus se met systématiquement à jour dès le lancement de l’application Surfshark One. Cela signifie que même les virus les plus récents peuvent être détectés par le logiciel.

Surfshark est un VPN illimité de premier ordre avec plus de 3200 serveurs dans 95 pays. Il dispose d’un bon nombre de fonctionnalités de sécurité excellentes tout en offrant des vitesses rapides. Par ailleurs, le service inclut un kill switch, MultiHop, des alertes de fuite de données, une obfuscation ainsi qu’un outil de recherche privée.

Avira : un des pionniers des antivirus

Dans le domaine de la sécurité informatique, Avira est l’un des plus grands noms. Son scanner antivirus est basé sur le cloud et utilise une large base de données de virus. À cela, il combine une analyse heuristique pour une détection parfaite des logiciels malveillants.

Son VPN, Phantom, utilise un cryptage AES 256 bits avec une politique de confidentialité stricte. En termes de vitesse, il n’est pas aussi rapide que Bitdefender ou TotalAV, mais il a quand même obtenu de bons résultats au test.

Malheureusement, Avira Phantom VPN ne fonctionne pas avec les plateformes Netflix, Amazon Prime et Disney+. Mais avec une limite de 500 Mo de données par jour, cela vous laisse naviguer sur plusieurs centaines de sites.

Malwarebytes : dernier en liste, mais non moins le meilleur antivirus avec VPN inclus

Malgré des fonctionnalités moins nombreuses que les 9 antivirus de la liste, le VPN intuitif de Malwarebyte lui vaut quand même une place parmi les meilleurs. Et avec un taux de détection de logiciels malveillants de 95 %, il n’y a pas vraiment à se plaindre.

Son VPN est illimité, ce qui le place devant certains fournisseurs qui limitent les données à 150, 200 ou 300 Mo/jour. Concernant les vitesses, il n’est pas non plus aussi rapide que Bitdefender, mais il permet tout de même de regarder des vidéos HD sur les serveurs locaux.

En gros, nous vous conseillons Malwarebytes surtout pour sa facilité d’utilisation et pour sa convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest