Oracle

Découvrez dans cette rubrique toute l’actualité d’Oracle. Pour rappel Oracle Corpa été fondé par Larry Ellison et ses partenaires en 1977. Il s’agit à l’origine d’une société de services de conseil appelée Software Development Laboratories (SDL). À l’époque, ils cherchaient à prouver que les bases de données relationnelles pouvaient être commercialement viables.

Oracle compte parmi les plus grands fournisseurs du marché de l’informatique d’entreprise. Son système de gestion de bases de données relationnelles ( RDBMS ) est connu sous le nom d’Oracle Database. Ce logiciel occupe une place prépondérante dans de nombreux environnements informatiques d’entreprise. Il permet de prendre en charge une combinaison d’applications de traitement des transactions, de business intelligence et de solutions analytiques.

Comme d’autres technologies de bases de données relationnelles, Oracle Database utilise un tableau à lignes et à colonnes. Cette structure permet de relier entre eux les éléments de données associés dans différentes tables, ce qui évite aux utilisateurs de devoir stocker les mêmes données dans plusieurs tables pour répondre aux besoins de traitement.

À travers cette rubrique découvrez ses différents services d’Oracle destinées notamment aux petites entreprises et aux startups. Elle fournit également une comparaison détaillée pour déterminer le meilleur RDBMS du marché.

Vous voulez être au courant des dernières actualités d’Oracle ? Suivez cette page.

Pin It on Pinterest