PaaS

Découvrez les différentes actualités du modèle PaaS (Platform-as-a-service). Le tout premier produit PaaS, connu sous le nom de Zimki, a été développé en 2005 par Fontago, une société basée à Londres. Il s’agit en fait d’un modèle de prestation de services cloud dans lequel un fournisseur met à la disposition des clients, via Internet, certains outils matériels et logiciels. Ces derniers permettent souvent d’héberger ou de développer des applications. 

Quelle est l’histoire de la plateforme en tant que service ? Qui sont les fournisseurs actuels de PaaS ? Cette section comprend tout ce qu’il faut savoir sur certains pionniers du PaaS Cloud. En outre, elle propose une liste des meilleures startups de plateforme en tant que service.

Lorsqu’une entreprise adopte une solution SaaS, elle choisit de confier l’ensemble de sa pile technologique et les coûts de maintenance associés à un fournisseur tiers. Le PaaS, quant à lui, ne remplace généralement pas l’ensemble de l’infrastructure informatique d’une entreprise. Au contraire, il permet aux entreprises d’accéder à des services clés avec des coûts de démarrage minimes et un temps de déploiement réduit. Découvrez dans cette rubrique comment fonctionne une plateforme en tant que service et quels sont les cas d’utilisation les plus courants du PaaS ?

Pin It on Pinterest