Etudes

Les études constituent un élément essentiel pour tout type d’entreprise, peu importe son secteur d’activité. Cette section présente les études pertinentes qui permettront de maximiser la réussite du projet marketing.

En effet, l’objectif d’une étude consiste à évaluer, analyser et bien appréhender les comportements, les besoins ou attentes d’une clientèle définie à l’égard d’un produit ou d’un service. Elle utilise des méthodes quantitatives telles que les enquêtes ainsi que des procédés qualitatifs. Ces dernières comprennent les entretiens individuels et les réunions de groupe. En outre, l’étude peut se faire à l’aide d’une recherche documentaire.

En bref, l’étude désigne la recherche et la récolte d’informations relatives aux exigences et aux préférences du public cible. Ces informations englobent les facteurs externes de la société, tels que la concurrence. Par ailleurs, elle intègre tout ce qui touche la marque et les produits, mais aussi les services et la commercialisation.

Grâce à l’étude réalisée, il devient possible de déterminer le marché réel, potentiel et théorique. Outre le fait d’être une référence indispensable pour les partenaires, elle facilite le travail préparatoire et la clarification des intuitions.

En fait, rester à l’affût des dernières tendances est essentiel pour quiconque cherche à tirer le meilleur parti du Big Data. Dans ce domaine en constante évolution, de nouvelles technologies et approches voient le jour en permanence. Cette chronique recense les tendances non perçues de l’analyse des mégadonnées pour traiter les bases de son évolution. Elle révèle également l’impact des centres de données sur l’environnement.

Dans cette rubrique, vous pouvez découvrir les nouvelles études disponibles et suivre l’émergence et les évolutions des différents marchés.