Analytics

Dans cette rubrique, découvrez les actualités sur l’Analytics. En fait, ce terme rassemble toutes les fonctions d’analyse, de collecte et de présentation des données qui sont automatiquement compilées par les trackers de données. Ces données peuvent ensuite être facilement interprétées et appliquées à une multitude d’utilisations afin d’améliorer les performances.

Ce concept fait principalement référence à un assortiment d’applications, allant de la veille économique (BI) de base, du reporting et du traitement analytique en ligne à diverses formes d’analyse avancée.

Les initiatives d’analyse des données peuvent aider les entreprises à augmenter leurs revenus, à améliorer leur efficacité opérationnelle, à optimiser leurs campagnes de marketing et à renforcer leurs efforts en matière de service à la clientèle. L’analytique permet également de réagir rapidement aux nouvelles tendances du marché et d’acquérir un avantage concurrentiel sur leurs rivaux. 

L’objectif ultime de l’analyse des données est toutefois d’améliorer les performances de l’entreprise. Selon l’application concernée, les données analysées peuvent être des enregistrements historiques ou de nouvelles informations traitées pour une analyse en temps réel

Mais comment savoir quel outil d’analyse utilisé face à une si grande variété ? Pour cette raison, nous proposons régulièrement des tops pour identifier ce qui distingue une solution analytique des autres.

Découvrez aussi comment le Big Data peut être utilisé les analytiques clients.Â