Data Scientist et développeur JAVA : les meilleurs métiers de 2021 selon Glassdoor

Le site d’évaluation des emplois et des employeurs révèle que les personnes impliquées dans la création et la gestion des capacités numériques au niveau de l’entreprise sont les plus satisfaites de leurs rôles. Par ailleurs, ces métiers ont vraiment été appréciés au cours de la dernière année.

Les développeurs Java en tête

Java s’est concrétisée pour la première fois au milieu des années 1990. Ses développeurs bénéficient des plus hauts niveaux de satisfaction professionnelle aux États-Unis. Une analyse récente des meilleurs emplois par Glassdoor, qui rassemble les évaluations des employés sur les lieux de travail ainsi que les offres d’emploi, révèle que le développeur Java est actuellement le premier emploi du pays.

Bien sûr, Java englobe beaucoup de choses. C’est un langage de programmation très polyvalent, multiplateforme et multiappareil. C’est un véritable écosystème. Un ensemble de cadres alimentent le cœur des infrastructures d’entreprise. Chaque grande entreprise utilise Java quelque part. La catégorie publiée sur Glassdoor englobe les frameworks Java ainsi que le langage lui-même : Java Spring Frameworks, NoSQL, Restful APIS, Spring BOOT, Agile Software Development, Full Stack Java et Spring MVC.

pcloud black friday 2022

Data scientist : deuxième métier des États-Unis

Les datas scientists (avec un salaire annuel de 113 736 dollars et une note de satisfaction professionnelle de 4,1/5) et les chefs de produit se classent respectivement à la deuxième et la troisième place. Les architectes d’entreprise, les ingénieurs DevOps, les ingénieurs en sécurité de l’information, les ingénieurs mobiles et les ingénieurs logiciels figurent également en tête du top 10. Conclusion :  les professionnels de l’informatique chargés de fournir des capacités numériques aux entreprises enregistrent les plus hauts niveaux de satisfaction professionnelle. 

Il est à noter que les architectes d’entreprise et les ingénieurs DevOps figurent dans les cinq premiers de la liste. Ce sont des rôles clés directement impliqués dans la construction de l’entreprise. Les Data scientists sont au premier plan, tout simplement parce que l’intelligence artificielle et l’analyse des données se révèlent désormais primordiales pour le secteur commercial.

Des métiers qui ouvrent de nouveaux canaux de croissance

Avec la pandémie, ces professionnels du numérique ont joué un rôle vital au cours de l’année qui vient de s’écouler. Ils ont non seulement permis aux entreprises de maintenir leurs activités, mais ont aussi ouvert de nouveaux canaux de croissance. Les 12 derniers mois ont été extrêmement stressants pour les professionnels de l’informatique, mais ils récoltent désormais le fruit de leurs efforts.

L’analyse de Glassdoor est basée sur des emplois spécifiques ayant obtenu le score d’emploi global le plus élevé.  Le score de l’emploi Glassdoor est déterminé en pondérant trois facteurs de manière égale : le potentiel de gain (salaire de base annuel médian), la note globale de satisfaction au travail et le nombre d’offres d’emploi, selon le site. Les résultats représentent des titres de poste qui sont très bien classés dans les trois catégories. La note finale est basée sur les notes reçues pendant la période comprise entre décembre 2019 et décembre 2020.

Pin It on Pinterest