Comment accéder à son compte onedrive ?

OneDrive permet d’enregistrer facilement les documents et d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou appareil disposant d’un accès à Internet. Il s’agit d’un système de stockage en ligne connecté au compte Microsoft Office 365.

Il arrive que les utilisateurs aient besoin d’accéder à OneDrive alors qu’ils ne sont pas assis devant leur ordinateur. Aussi, il se peut qu’ils aient besoin d’accéder à un fichier OneDrive qui n’est pas synchronisé sur leur ordinateur. Pour les aider dans ces situations, Microsoft offre un accès à OneDrive à partir de n’importe quel navigateur Web.

Comment accéder à OneDrive ?

Pour accéder à OneDrive en ligne, il faut se rendre sur le site www.office.com/signin. Une fois connecté, il suffit de cliquer sur OneDrive pour accéder aux dossiers et au stockage en ligne. Sur cette page, il faut simplement choisir Nouveau pour créer un nouveau fichier ou télécharger un lien de site Web vers le compte OneDrive.

Comment utiliser OneDrive sur l’ordinateur ?

OneDrive fonctionne sous Windows 10. Il suffit de le rechercher via Cortana ou en cliquant sur l’icône Windows. Il faut ensuite se connecter avec les identifiants d’Ursinus. S’il n’y a pas de demande de connexion, il est nécessaire d’ouvrir OneDrive sur l’ordinateur et de sélectionner le symbole bleu du nuage. 

Dans la section Paramètres, il faut ensuite se connecter avec les informations d’identification d’Ursinus. Si la synchronisation de OneDrive avec le compte Ursinus ne fonctionne toujours pas, il suffit de contacter le support technique.

Dans le cas où l’utilisateur ne dispose pas de Windows 10, il doit télécharger l’application OneDrive en se connectant à Office 365 (www.office.com) puis cliquer sur l’application OneDrive. Ensuite, il faut sélectionner « Obtenir les applis OneDrive » dans le coin inférieur gauche de l’écran. À noter qu’une fois le téléchargement effectué, l’application OneDrive – Ursinus College devrait apparaître dans les favoris lorsque l’utilisateur clique sur Windows Explorer dans la barre des tâches.

Comment accéder à OneDrive sur l’appareil mobile ?

Pour ce faire, il suffit d’installer OneDrive et se connecter avec les informations d’identification Ursinus. Désormais, il devient possible de consulter les fichiers ou de les télécharger de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest