salaire ingénieur openai chatgpt

Le salaire des ingénieurs OpenAI dévoilé : c’est beaucoup plus que vous pensez

On connaît enfin le salaire des ingénieurs OpenAI en charge de développer ChatGPT. Préparez-vous : en découvrant cette somme à six chiffres, vous allez très certainement être tenté par une nouvelle vocation… mais en fait, pourquoi une telle rémunération ?

Avec 1,7 milliard de visites en un an, ChatGPT est sans conteste l’une des applications les plus populaires du monde. On peut donc se douter que ceux qui la développent sont extrêmement bien payés.

Toutefois, vous ne réalisez probablement pas à quel point leurs salaires sont élevés. Selon une enquête menée par Bloomberg, les ingénieurs d’OpenAI sont parmi les mieux rémunérés de l’industrie.

D’après les données, un talent recruté par la firme peut s’attendre à toucher chaque année plus de 800 000 dollars entre le salaire, les bonus et les actions.

À titre de comparaison, c’est deux fois plus élevé qu’un ingénieur ou un chercheur en IA recruté par Nvidia (autre mastodonte de l’intelligence artificielle).

Les offres d’emploi chez OpenAI oscillent entre 200 000 et 450 000 dollars annuels, mais les bonus permettent de doubler ce revenu.

OpenAI prêt à dépenser sans compter pour recruter les meilleurs talents

Ces salaires mirobolants ne sont toutefois pas si surprenants. L’intelligence artificielle est sans aucun doute la technologie la plus révolutionnaire du moment, et les entreprises qui parviennent à se frayer une place parmi les leaders pourront en tirer des bénéfices colossaux.

Les investisseurs n’hésitent pas à injecter des sommes massives. D’ailleurs, OpenAI s’apprête à boucler une nouvelle levée de fonds qui va lui permettre de franchir la barre des 100 milliards de dollars de valorisation.

Ceci confère à ces entreprises la capacité de dépenser sans compter pour attirer les meilleurs experts. Et c’est un immense avantage.

En effet, toujours selon ce rapport, il est extrêmement difficile de recruter et de retenir des profils expérimentés et compétents.

Or, l’expérience est très importante dans ce domaine, car « il y a une grande différence entre comprendre les modèles IA au niveau théorique et avoir les compétences pour les appliquer ».

Selon Levels.fyu, les ingénieurs IA profitent d’une rémunération 12,5% plus élevée que les autres ingénieurs. Dans toute l’industrie, les salaires explosent.

Vers des salaires encore plus élevés en 2024 ?

Et la tendance ne va pas s’inverser de si tôt. Selon plusieurs spécialistes, 2024 pourrait être une année placée sous le signe des « PC IA ».

On peut donc s’attendre à ce que les ingénieurs IA soient encore plus demandés, afin de développer de nouvelles applications tirant profit du hardware et des OS boostés par l’IA tels que Windows 12.

Si vous souhaitez profiter d’un salaire astronomique, vous savez ce qu’il vous reste à faire : choisir l’une des meilleures formations IA pour acquérir cette expertise tant convoitée !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *