spoc single point of contact

SPOC Single Point of Contact : le leader des services IT gérés

SPOC ou Single Point of Contact est une entreprise californienne spécialisée dans les services de technologies informatiques gérés à destination des entreprises de toutes les tailles. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette entreprise. Son histoire, ses points forts et les différents services qu’elle propose.

Fondée en 1999 et basée dans la Bay Area de San Francisco, SPOC (Single Point of Contact) est une entreprise spécialisée dans les services de technologies informatiques gérés. À l’origine, ses services low cost se destinaient principalement aux petites entreprises. Désormais toutefois, sa clientèle s’étend aussi aux moyennes et grandes entreprises.

Elle propose principalement des services sur mesure pour la maintenance réseau et la gestion de serveurs. Elle prend également en charge leur centre d’assistance. Ainsi, les entreprises peuvent davantage se focaliser sur leur activité. La firme délivre aussi des services Cloud et des services de Data Centers.

De par les coûts fixes de ses services, SPOC permet aux entreprises de planifier leurs dépenses à l’avance. La firme tire son nom du terme Single Point of Contact. Cela  désigne habituellement un centre d’assistance auquel s’adresser en cas de problème informatique. Le même acronyme est utilisé pour désigner les Small Privates Online Classes. Ce sont des cours en ligne privés destinés à un petit groupe d’élèves. Cette notion s’inscrit elle dans les questions de digital learning ou plus communément les parcours de formations e-learning.

Single Point of Contact : quels sont les services proposés ?

spoc services

Single Point of Contact propose notamment un service de support informatique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La firme propose de résoudre tous types de problèmes informatiques très rapidement. Elle se charge aussi de l’installation, de la configuration, de l’optimisation et de la sécurité des ordinateurs des entreprises de ses clients.

En termes de services, SPOC propose la gestion des serveurs et des réseaux, la gestion du cloud, l’administration de base de données, ainsi que des solutions de supervision. La firme propose la gestion, la surveillance, l’optimisation et la sécurisation proactive des serveurs.

SPOC : les services Cloud

spoc services cloud

Afin d’accompagner la transition vers le Cloud de ses clients, Single Point of Contact fournit des serveurs Cloud virtuels. Elle assure également le backup des données, garantit la continuité sur le Cloud et propose également une solution complète de collaboration en partenariat avec Microsoft.

Single Point of Contact propose par ailleurs ses propres services Cloud, élaborés en partenariat avec les géants du secteur tels que Microsoft, Google ou Amazon Web Services. Ses solutions Cloud regroupent des services d’email, de backup, de VoIP, de stockage, de CRM et de partage de fichiers.

SPOC Single Point of Contact : services de colocation et Data Centers

spoc data centers

Single Point of Contact propose également des services de Data Centers. Les services de colocation gérés flexibles permettent aux entreprises de louer la quantité d’espace dont ils ont besoin. SPOC garantit la sécurité, la redondance et la flexibilité de ses centres de données.

Pour les entreprises qui stockent leurs données sur leurs propres Data Centers, mais n’ont pas forcément les moyens ou le personnel nécessaire pour les gérer, la firme propose également des services de gestion et de maintenance. Il est également possible d’opter pour des serveurs virtuels sur le Cloud. Enfin, elle met à disposition des solutions de Hardware as a Service (HaaS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest