Un Chatbot IA sur TInder qui vous aide à réussir vos rencontres en ligne

Tinder lance un « ailier » IA : finies les galères, l’amour est (presque) garanti !

Vous galérez à trouver le bon match sur Tinder ? Vos messages restent sans réponse ? Et si une IA pouvait vous aider à réussir enfin vos rencontres en ligne ? Match Group déploie un chatbot IA révolutionnaire qui promet de changer la donne.

Plus besoin de vous creuser la tête pour trouver la photo parfaite ou rédiger le bon message : le chatbot IA de Tinder s’en charge pour vous ! Cette nouvelle fonctionnalité vous aide à optimiser votre profil, suggérer des réponses engageantes. Elle permet même de mieux comprendre les codes de la rencontre en ligne.

Yoel Roth, responsable de la confiance et de la sécurité chez Match Group, l’affirme : « L’objectif est d’aider surtout les hommes en particulier à adopter des comportements plus respectueux ». Le chatbot pourra d’ailleurs signaler les messages jugés « inappropriés ». Il invitera alors l’utilisateur à les modifier avant de les envoyer. Une initiative qui, selon certaines statistiques, pousse déjà un cinquième des utilisateurs à modifier leur message.

YouTube video

Miracle ou cauchemar ?

Si certains voient dans cette IA un véritable allié pour trouver l’amour, d’autres s’inquiètent. Pour le Dr Luke Brunning, spécialiste en éthique à l’Université de Leeds, les applications de rencontre misent trop sur la technologie pour résoudre des problèmes sociaux profonds. Il estime qu’au lieu de favoriser des relations sincères, l’IA pourrait renforcer la compétition et la superficialité.

Ces nouvelles technologies suscitent le débat, mais difficile d’ignorer les success stories. Aleksandr Zhadan, chef de produit et programmeur, a utilisé pour filtrer des milliers de profils… et a trouvé la femme de sa vie ! Alors, pourquoi pas vous ?

La question fait débat : les rencontres en ligne doivent-elles rester un jeu de hasard et d’authenticité ? Ou bien l’IA représente-t-elle l’avenir de l’amour ?

YouTube video

Si les technologies comme les chatbots IA de Tinder promettent d’optimiser les interactions et de lutter contre les comportements toxiques, elles soulèvent aussi une question cruciale : ne risquent-elles pas de déshumaniser les échanges ? Plus largement, la réglementation est-elle suffisante ? Comme les réseaux sociaux, les rencontres en ligne ne devraient-elles pas être mieux encadrées pour éviter les dérives ?

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥