gpt-5 bond géant

GPT-5 : OpenAI annonce un bond de géant ! Voici à quoi s’attendre

Selon , le CEO d’, -5 va constituer « un bond de géant » par rapport à GPT-4. Découvrez comment cette nouvelle version de l’IA pourrait bel et bien marquer le vrai début de la révolution IA…

Au fil des dernières années, depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, OpenAI s’est imposé comme le leader de l’industrie de l’intelligence artificielle.

Plus récemment, en ouvrant l’accès gratuit au puissant GPT-4o et en nouant un partenariat avec Apple pour iOS 18, la firme américaine a continué d’asseoir sa domination.

Toutefois, OpenAI ne compte pas en rester là et a déjà le regard tourné vers l’avenir. Lors du Aspen Ideas Festival, le CEO Sam Altman a de nouveau pris la parole au sujet de GPT-5 : la prochaine version de son IA.

Sans trop s’étendre sur les détails de ce nouveau modèle, le chef d’entreprise a affirmé qu’il offrirait « un bond en avant significatif ».

GPT-4, l’IA la plus débile que vous utiliserez dans votre vie

https://twitter.com/Aiinaustralia/status/1806119260890308850

Selon ses dires, « GPT-4 fait mal beaucoup de choses, il ne peut pas raisonner, il semble parfois dérailler, il fait des erreurs stupides que même un enfant de six ans ne ferait jamais ».

Autant dire que le chef d’entreprise n’y va pas de main morte pour critiquer son propre produit. Auparavant, il avait déjà affirmé à l’Université de Stanford que « GPT-4 est le modèle le plus stupide que vous utiliserez ».

Il avait même qualifié cette version de son LLM, pourtant la plus avancée, comme « au mieux embarrassante ». Alors, pourquoi avoir déployé ce piètre modèle auprès du grand public ?

Lors de la même conférence, Altman avait expliqué qu’il est « important d’expédier tôt et souvent et nous croyons au déploiement itératif ».

D’après lui, « si nous créons une AGI dans une cave et que le monde marche à côté les yeux bandés, je ne pense pas que ça fasse de nous de très bons voisins ».

GPT-5, le vrai début de la révolution IA ?

YouTube video

En d’autres termes, GPT-4 et les versions antérieures servent à préparer le public à la vraie révolution de l’IA générative qui arrive. Et GPT-5 pourrait en marquer le véritable début…

Rappelons que le terme « AGI » désigne une intelligence artificielle générale, comparable à l’intelligence humaine et dotée d’une forme de conscience.

Il est peu probable que le prochain GPT atteigne un tel niveau, mais le COO d’OpenAI, Brad Lightcap, a déjà annoncé que cette cinquième mouture serait beaucoup plus habile pour le raisonnement.

Elle devrait donc être capable d’accomplir beaucoup plus de tâches, et donc d’automatiser un nombre croissant de métiers… pour le meilleur comme pour le pire !

Fin mai 2024, OpenAI a confirmé sur son blog que l’entraînement de GPT-5 a officiellement commencé. Son lancement devrait donc avoir lieu d’ici la fin 2024 ou le début 2025…

YouTube video

Applications potentielles de GPT-5 dans divers secteurs

Les applications potentielles de GPT-5 sont vastes et variées. Celles-ci signalent un avenir où l’intelligence artificielle joue un rôle central dans l’amélioration de la productivité et de l’efficacité à travers plusieurs industries. Effectivement, GPT-5, avec ses avancées technologiques, présente des applications prometteuses dans divers secteurs tels que la santé, la finance et bien d’autres. En même temps, elles posent des questions éthiques sur son utilisation.

Ce modèle de traitement du langage peut aussi transformer la manière dont les professionnels de santé interagissent avec les données médicales. Par exemple, il peut analyser rapidement des dossiers patients. De la sorte, il peut suggérer des diagnostics potentiels et recommandant des traitements personnalisés basés sur l’historique médical.

En finance, GPT-5 peut aider à prédire les tendances du marché, fournir des analyses en temps réel et même automatiser la rédaction de rapports financiers. Ce qui permet aux analystes de se concentrer sur des décisions stratégiques plutôt que sur des tâches répétitives.

Au-delà de ces secteurs, d’autres domaines bénéficient également de ses capacités. Par exemple, dans le domaine de l’éducation, GPT-5 peut créer du contenu pédagogique personnalisé. En matière de service client, il peut analyser et répondre aux demandes des clients de manière plus efficace.

Et vous, qu’attendez-vous de GPT-5 ? Pensez-vous que cette nouvelle version marquera vraiment une évolution majeure par rapport à GPT-5 ? Partagez votre avis en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

1 commentaires

1 commentaire

  1. J’envoie mes sincères remerciements à l’endroit de l’entreprise.je suis pressé de voir le nouveau openai -gpt5 qui arrive (un bond de géant dit on).Bravo à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥