google bard gmail

Gmail : comment fouiller dans vos emails avec l’IA Google Bard ?

Grâce à sa nouvelle mise à jour, aura accès à Gmail. Cette IA pourra chercher des données dans vos emails.

Google veut innover dans le monde de l'intelligence artificielle. Cette entreprise se concentre actuellement sur la recherche d'informations dans différentes plateformes. Google Bard va s'associer à Gmail. L'IA a enfin réussi à fouiller les courriels des utilisateurs. Il sera alors plus facile de trouver des données, comme les coordonnées, les fichiers, etc. Bien sûr, tout se fera sous la supervision de l'utilisateur. Cette extension sera aussi disponible sur Docs, Maps, Flights et même YouTube.

Une innovation qui nécessite une manipulation particulière

L'association de Google Bard et de Gmail est un véritable changement dans le monde de l'IA. Mais la performance de cette union n'en est qu'à ses débuts. Effectivement, il existe quelques techniques de base pour mieux exploiter cette IA avec Gmail. Toutefois, les utilisateurs espèrent une amélioration d'ici peu.

Bard est très efficace pour extraire les données dans les mails récents. Par contre, l'IA avait tendance à mélanger les informations avec les courriels anciens.

Cette intelligence artificielle de Google a été très efficace pour repérer des documents et des mails. Il suffit de mentionner le sujet en rapport avec la pièce jointe, ou le courriel, et Bard peut les localiser en quelques secondes.

Par ailleurs, Google Bard a ses limites. L'IA n'a pas été capable de trouver des signes d'intrusion et des courriels phishing dans Gmail. Des mises à jour s'imposent alors pour corriger cet inconvénient.

Question sécurité, Google a rassuré les utilisateurs. L'entreprise a déclaré qu'aucun modérateur humain ne consultera les données issues de vos mails. De plus, vos informations ne seront pas exploitées pour mieux cibler les publicités de Google.

Votre allié pour écrire des mails personnalisés

Certes, Google Bard présente encore des failles lors de l'extraction des données dans Gmail. Toutefois, l'IA pourra améliorer vos capacités rédactionnelles. Effectivement, elle peut émettre des commentaires sur vos mails.

L'usager a juste à demander les mails qui nécessitent une modification. Bard analyse et corrige les tons et les termes utilisés. Cette fonctionnalité est très efficace, surtout si vous voulez rédiger des courriels professionnels à l'avenir.

Bard se base sur le modèle de langage PaLM 2 pour arriver à ces objectifs. L'IA est alors plus précise, et adopte un ton « humain ». La pertinence des informations sera toujours au rendez-vous.

L'innovation ne s'arrête pas à Gmail

En plus de Gmail, Google Bard pourra trouver des données dans les autres applications de l'entreprise. L'IA est capable d'extraire des informations venant de Docs.

Toutefois, certains utilisateurs ont tenté de l'associer avec YouTube, Google Maps, et Google Flights. Et le résultat est exceptionnel.

Ils ont commencé par demander à l'IA d'analyser un fil de discussion sur Gmail. Le but était de définir une date convenable à tout le monde pour les vacances de groupe. En plus de rechercher cette information, l'IA a aussi trouvé des billets d'avion à prix réduit, l'itinéraire pour se rendre à l'aéroport, et une vidéo sur la destination en question.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 Commentaires

  1. C’est moi ou la question du titre n’est pas répondue dans l’article ?

  2. Nous vous remercions pour cette remarque. Google Bard peut fouiller des mails en fonction des requêtes des utilisateurs. Cette fonctionnalité est expliqué dans la première partie de l’article, et aussi dans la deuxième.

  3. Je confirme c’est flou. Comment on fait du coup pour configurer cette fonctionnalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *