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Samsung Cloud : Tout savoir sur ce service de stockage

Samsung Cloud est le service de stockage Cloud de Samsung, exclusivement compatible avec les smartphones et tablettes Galaxy. Découvrez les fonctionnalités, les prix et la liste des appareils compatibles.  

Le stockage Cloud est de plus en plus utilisé par les possesseurs de PC, mais aussi par les utilisateurs de smartphones. En effet, le nuage permet de remédier au problème de l’espace de stockage interne onéreux et limité des téléphones mobiles.

Pour rappel à l’heure actuelle, la capacité de stockage maximale des smartphones s’élève à 256Go. De plus, seuls quelques appareils haut de gamme, comme l’iPhone X ou le Samsung Galaxy S9, proposent une telle quantité de mémoire.

Certains smartphones permettent d’étendre la capacité de stockage par le biais d’une carte microSD, mais  ces supports de stockage se révèlent plutôt onéreux. Par exemple, une carte microSD de 128Go de bonne qualité coûte en moyenne 64 euros.

De nombreux utilisateurs se tournent donc vers le Cloud pour stocker les photos et vidéos capturées à l’aide de leurs smartphones, ainsi que le reste du contenu qu’il est possible de sauvegarder sur le nuage. Plusieurs géants du stockage Cloud proposent bien entendu des applications mobiles. C’est le cas de Box, Mega ou encore Microsoft OneDrive.

Cependant, les constructeurs de smartphones y voient eux aussi une opportunité d’augmenter leurs revenus en proposant leurs propres services de stockage Cloud. Ainsi, tout comme Apple et son iCloud, Samsung propose depuis 2016 son service de stockage Samsung Cloud.

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Samsung Cloud : prix et liste des appareils compatibles

samsung cloud screenshot

Introduit en même temps que le smartphone Galaxy Note 7, Samsung Cloud est un service de stockage Cloud compatible avec les smartphones Samsung Galaxy S9 / S9+, Galaxy S8 / S8+, Galaxy S7 / S7 Edge, Galaxy S6 / S6 Edge Galaxy Note 8, Galaxy Note 5, Galaxy Note 4 / Note Edge, Galaxy J3 (2016, 2017), Galaxy J7 (2016, 2017) et les tablettes Galaxy Tab S3, Galaxy Tab S2 et Galaxy Tab A.

Pour utiliser Samsung Cloud sur votre smartphone ou tablette Galaxy, rien de plus simple. Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, et cherchez la rubrique  » Cloud et comptes « . Ouvrez ensuite l’onglet Samsung Cloud. Créez un compte Samsung, ou connectez-vous si vous en possédez déjà un.

Ls utilisateurs des appareils compatibles profitent de 15Go d’espace de stockage gratuit. Si cet espace ne vous suffit pas, il est possible de payer pour obtenir davantage d’espace de stockage. Les 50Go sont facturés 1 euro par mois, tandis que 200 Go vous coûteront 3 euros par mois.

Samsung Cloud : quelles sont les fonctionnalités ?

Samsung Cloud permet notamment de sauvegarder les photos et vidéos prises avec les smartphones Galaxy. Après s’être connecté avec un compte Samsung, les images sont automatiquement sauvegardées à la fois dans la galerie et sur le nuage. Ainsi, il est possible d’y accéder depuis n’importe quel autre appareil compatible.

Par ailleurs, Samsung Cloud propose une fonctionnalité de backup et de restauration fonctionnant sans câble USB. Les applications natives comme Notes, Contacts, Messages et Calendrier sont automatiquement sauvegardées en continu sur le Cloud. Il est ensuite possible de restaurer les backups sur un nouvel appareil. Ceci facilite donc la transition lors d’un changement de smartphone. Par le passé, Samsung Cloud proposait aussi le backup pour certaines applications tierces, mais cette fonctionnalité n’est plus disponible depuis janvier 2018.

Samsung Cloud permet également d’effectuer un backup des paramètres et de l’écran d’accueil du smartphone. Ains, même si l’utilisateur perd son appareil, il sera possible de restaurer toute la configuration et les raccourcis sur son nouveau smartphone.

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Le marketing Mobile ou SMS marketing : un canal publicitaire qui a fait ses preuves

Le SMS Marketing peut toucher un large public et constitue ainsi un excellent canal publicitaire pour toutes sortes de campagne. Effectivement, les détenteurs de smartphone consultent ce dernier en moyenne cent fois par jour, notamment pour discuter avec leurs proches. Selon une étude, des gens lisent les messages de façon instantanée dans la majorité des cas. De ce fait, en vue de conquérir de nouvelles cibles ou d’améliorer la relation client, la sms marketing campagne est de loin la meilleure option.

Le SMS Marketing : un potentiel à exploiter

Pour peu qu’il s’agisse de leurs marques préférées, 80% de personnes se prononcent favorables aux SMS promotionnels. De plus, les annonceurs n’ont pas à craindre le côté indésirable de leur contenu grâce à l’option opt-in où l’utilisateur donne son accord pour recevoir ces alertes SMS. Par ailleurs, grâce à la concision du message, le taux de lecture atteint en moyenne 98% pour un taux de mémorisation à 80%. Egalement connu sous le nom de Push SMS, le SMS Marketing permet une campagne massive, à moindre prix.

Il s’agit d’un levier marketing au même titre que le référencement, les méthodes offline, ou le community management. A l’heure où 90% de la population possède un téléphone mobile, il serait absurde de ne pas exploiter le potentiel de ce canal pour vendre un produit. Si la stratégie est bien étudiée, le SMS Marketing peut donc engager un tiers immédiatement.