Siri intègre Apple intelligence et surpasse ChatGPT

Siri pourrait finalement surpasser ChatGPT ! Voici le meilleur atout d’Apple

Siri, désormais guidé par Mike Rockwell, s’appuie sur Intelligence. Une équipe renouvelle ses ambitions pour rendre l’assistant plus utile au quotidien.

Il fut un temps où Siri ouvrait la voie des assistants vocaux, une voix pionnière dans nos poches. Mais les années ont passé et les critiques se sont accumulées. Siri est trop lent, limité et distancé par ses rivaux. Cependant, Apple refuse de capituler et intègre son IA en Siri.

L’histoire prend racine à la WWDC 2024. John Giannandrea, alors responsable de l’IA, promet un Siri plus affûté. Un assistant vocal capable de saisir nos appareils et nos intentions, même maladroites. Pour ce faire, Apple Intelligence doit tisser ce lien entre Siri et l’iPhone.

?ref_src=twsrc%5Etfw">March 7, 2025

Cette ambition commence à prendre forme avec iOS 18.1. Siri ne se contente plus d’écouter. On peut lui écrire, taper une requête quand la voix manque. Et même les hésitations ne le perturbent plus. Il répond également aux besoins pratiques comme agrandir le texte sur un iPhone, régler ses AirPods. Cette nouvelle fonctionnalité de Siri s’étend à l’iPad ou à la Watch. Puis, avec iOS 18.2, l’assistant vocal s’appuie sur ChatGPT pour des élans créatifs, mais avec l’accord préalable de l’utilisateur

Un retard de Siri et Apple Intelligence déçoit

Le retard de Siri reste un poids pour Apple. Sept mois après le lancement de l’iPhone 16 Pro, Apple Intelligence peine à convaincre. Les possesseurs d’iPhone 15 Pro et 16 guettent des progrès tangibles. Tandis que l’absence de la technologie dans l’Union européenne, freinée par des questions de langues et de compatibilité, accentue les frustrations.

YouTube video

C’est dans ce contexte que Mike Rockwell entre en scène. Nommé en mars 2025 pour succéder à Giannandrea, le créateur de Vision Pro porte un défi. Faire de Siri un allié intuitif, qui mémorise nos mots et anticipe nos gestes grâce à Apple Intelligence.

Par exemple, une question sur les Giants de San Francisco peut mener à un ajout au calendrier sans répéter l’évidence. Ou encore, taper une idée dans une bibliothèque silencieuse ou demander une recette depuis une photo devient possible. Mais le temps presse pour Rockwell, chargé de transformer ces esquisses en une réalité solide. Pour l’instant, malgré Apple Intelligence à ses côtés, Siri n’a pas encore fini sa transformation.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥