Accueil > Solutions Cloud > VPS gratuit : top des meilleures offres d’essai de Serveurs Virtuels Privés
vps gratuit virtual private server

VPS gratuit : top des meilleures offres d’essai de Serveurs Virtuels Privés

Un VPS gratuit, ou Serveur Virtuel Privé gratuit, est très convoité par de nombreuses entreprises. Actuellement, aucun fournisseur de VPS sérieux ne propose de solution totalement gratuite. Toutefois, il est possible de profiter des différentes offres d’essai pour choisir son fournisseur de VPS. Découvrez le top des meilleures offres d’essai VPS gratuit.

Vous recherchez un VPS, mais hésitez à investir dans un serveur virtuel privé payant ? Rassurez-vous, les fournisseurs de VPS proposent pour la plupart des offres d’essai afin d’attirer davantage de clients vers leurs solutions.

Ces offres d’essai vous permettent d’essayer les différents produits sans rien dépenser et sans aucun risque. Si une solution vous convient, vous pourrez ensuite passer à l’offre payante. Voici les meilleures offres d’essai de VPS gratuit Windows et Linux.

VPS gratuit Google Cloud Platform

Google est généralement considéré comme le meilleur fournisseur VPS. Sa Cloud Platform est inégalable en termes de vitesse, de performances et de fiablité.

L’offre d’essai proposée par Google vous permet d’essayer ce VPS gratuitement pendant 12 mois. Durant toute la période d’essai, les clients éligibles pourront aussi profiter d’autres produits Google gratuitement, et recevoir jusqu’à 300 dollars de crédit pour essayer d’autres produits Google Cloud Platform.

L’offre d’essai du VPS Google Cloud Platform est ouverte à tous les nouveaux clients qui n’ont jamais essayé de produits Google Cloud Plateform payants ni d’offre d’essai. Précisons que les comptes Business ne peuvent profiter de l’offre d’essai gratuite.

Si vous êtes éligible, il vous suffit de créer un compte Google et de vous inscrire à la Google Coud Platform. Vous devrez fournir vos coordonnées bancaires afin de vérifier votre identité, mais ne serez pas facturé pendant l’offre d’essai gratuite.

VPS gratuit Microsoft Azure

Microsoft Azure, le cloud de Microsoft, compte aussi parmi les meilleurs VPS. Sa solution de serveur virtuel privé est à la fois fiable et performante.

L’offre d’essai proposée permet de profiter de 200 dollars de crédits gratuitement, à utiliser pendant 30 jours sur les différents produits Azure. De plus, il est possible d’essayer différents services gratuits pendant 12 mois.

Cette offre d’essai est limitée à un compte par personne éligible, et ne peut être combinée avec une autre offre Microsoft sauf exception. Les coordonnées bancaires sont demandées lors de l’inscription, mais vous ne serez pas facturés avant de choisir de passer à la version payante.

VPS gratuit Amazon Web Services

En tant que leader du marché du cloud computing à l’échelle mondiale, Amazon Web Services le cloud Amazon propose également une solution de VPS très réputée. L’offre d’essai AWS s’étend sur 12 mois, et permet de profiter de la plateforme et des différents produits et services gratuitement. Certains produits restent gratuits indéfiniment, même si vous ne passez pas à l’offre payante.

Cette offre d’essai n’est proposée que pour les nouveaux clients AWS. Elle expire 12 mois après l’inscription, ou lorsque l’utilisateur dépasse les limites d’utilisation gratuite. Par la suite, l’usager paye les prix standards pouvant être consultés sur le site officiel d’Amazon Web Services.

VPS gratuit Digital Ocean

Moins connu que les autres fournisseurs de ce classement, Digital Ocean n’en reste pas moins un excellent fournisseur de VPS. Son offre d’essai permet de profiter de 100 dollars de crédit gratuitement pendant 60 jours.

Cette offre permet d’essayer les deux solutions de Digital Ocean. L’offre Standard Droplets repose sur des machines virtuelles basées SSD, idéales pour tester des applications. L’offre Optimized Droplets quant à elle permet de profiter de serveurs scalables, optimisés pour les workloads demandant le plus de ressources de calcul grâce à de puissants CPU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend