websim ai

Websim AI : l’IA qui crée votre site web en 1 prompt ! Le meilleur outil depuis ChatGPT ?

Websim AI est une nouvelle plateforme d'intelligence artificielle qui permet à n'importe qui de créer un site web ou une application à partir d'un simple prompt. Son potentiel est révolutionnaire, et certains parlent déjà d'un raz-de-marée digne de . Découvrez tout ce qu'il faut savoir !

Avez-vous déjà eu une idée de site web ou d'application mobile qui vous passe par la tête, sans toutefois lui donner vie faute de compétences techniques ?

Si tel est le cas, vous allez enfin pouvoir concrétiser votre projet. Sorti de nulle part, le projet Websim de Rob Haisfield est en train de susciter un engouement monstrueux sur les réseaux.

Il s'agit d'une plateforme basée sur l'IA, permettant de créer des applications complètes à partir de simples prompts textuels.

Elle exploite les principaux modèles d'intelligence artificielle comme OpenAI GPT-4o et Anthropic Claude 3.5 Sonnet, et beaucoup parlent déjà de l'application IA la plus révolutionnaire depuis ChatGPT

Comment ça marche ?

En vous rendant sur le site de Websim, vous découvrez tout d'abord une page d'accueil avec un catalogue d'applications créées par les autres utilisateurs.

En haut de l'écran, une boîte de texte vous permet d'entrer un prompt pour créer votre propre appli. Le modèle de votre choix ( ou ) se chargera aussitôt d'écrire le code, de créer l'interface et le style pour réaliser votre idée.

Par exemple, j'ai créé un jeu vidéo avec le prompt « Un jeu vidéo minimaliste ou on contrôle une cellule qui évolue et gagne des pouvoirs en absorbant les différents types d'ennemis situés à différents endroits de la carte ».

tuto websim

En seulement quelques secondes, l'IA a généré une version fonctionnelle de ce jeu que j'imaginais depuis très longtemps. Par la suite, je l'ai étoffé avec le prompt « Je veux pouvoir lancer différents projectiles selon le pouvoir absorbé, et indiquer les commandes en bas à gauche de l'écran ».

L'IA se charge elle-même de placer les différents éléments à l'emplacement le plus logique et habituel. Vous pouvez continuer à améliorer votre projet de manière itérative, en la testant et en la perfectionnant à l'aide de prompts supplémentaires.

tuto websim 2

Et n'allez pas croire que les possibilités se limitent à de simples jeux minimalistes ! Vous pouvez aussi créer des sites web, des applications ou des logiciels en tout genre.

Plutôt que de devoir envoyer des dizaines de pages à un programmeur pour lui indiquer vos intentions, vos objectifs, ou encore les fonctionnalités souhaitées pour votre application, il vous suffit maintenant de rédiger un simple prompt.

Sous vos yeux ébahis, l'intelligence artificielle se charge de donner vie à toutes vos idées instantanément. C'est une expérience impressionnante, et nous vous invitons vivement à l'essayer par vous-même…

Comment tester Websim AI ?

Que vous soyez un débutant ou un développeur expérimenté, Websim AI est l'outil idéal pour créer toutes sortes d'applications avec un minimum d'effort.

Il peut vous permettre de générer rapidement des applications, des prototypes de sites web, ou d'expérimenter différentes idées de design d'interface utilisateur.

Commencez tout d'abord par vous rendre sur Websim AI, et vous connecter avec votre compte ou Discord.

Dans la boîte de texte, entrez un prompt, une URL ou même les deux. Par exemple, « un site appelé  » maison-zen.com  » dédié aux conseils et tests de produits de décoration zen, confort, bien-être… ».

maison zen

Petit conseil : même si l'IA est multilingue, mieux vaut utiliser un outil comme Google Traduction afin de traduire vos prompts en anglais. Les résultats sont souvent meilleurs.

Pressez ensuite la touche Entrée, et l'IA génère votre site. Vous pouvez ensuite le visiter, et cliquer sur les différentes sections dans le menu pour consulter les différentes pages créées.

maison zen 3

Chacune d'entre elles est générée en se basant sur votre prompt initial. Vous pouvez ajouter d'autres pages en écrivant le nom de la page souhaitée dans la boîte de prompt.

Par exemple, ajouter « /garden » à l'URL permet de générer une page spécialement dédiée au jardin.

N'hésitez pas à utiliser des prompts très détaillés pour étoffer le contenu. Par exemple, « ajoute un formulaire de contact avec des champs pour le nom, l'adresse email et un champ de message sur la page de contact ».

maison zen garden

Plus vos instructions sont spécifiques, plus votre site sera personnalisé. Dès que le design vous satisfait pleinement, vous pouvez télécharger votre site web au format HTML.

Il vous suffit de cliquer sur la flèche située en haut à droite de l'écran et d'appuyer sur le bouton Télécharger. Ceci vous permettra de l'héberger sur votre serveur ou de continuer à le modifier à l'aide d'outils de développement traditionnels.

Vous pouvez l'héberger sur différentes plateformes populaires, comme GitHub Pages, ou Vercel. Il ne vous reste qu'à partir à la conquête d'internet !

Les meilleurs sites créés avec Websim AI

En permettant à n'importe qui de générer son site ou son application, Websim a le potentiel de démocratiser la création de contenu sur internet.

Certes, les développeurs et webmestres les plus expérimentés trouveront sans doute que les possibilités sont plus limitées qu'avec des environnements de développement web plus traditionnels.

Néanmoins, sa simplicité d'utilisation et sa flexibilité permettent à tout un chacun de libérer sa créativité. Sur les réseaux sociaux, les exemples affluent déjà. Voici une sélection des meilleurs !

Cet internaute a créé sa propre workstation audio complète à l'aide de Websim AI, connectée à son clavier midi.

Le fondateur de easygen.io, Ruben Hassid, a mené ses propres tests avec Websim. Comme vous pouvez le voir en déroulant son thread, il a notamment recréé le jeu Tetris, un assistant marketing, et un formulaire pour sa page !

Voici un site de rencontres amoureuses, entièrement créé avec Websim AI.

Lors d'un hackathon complet autour de Websim AI, KingBootoshi a créé une version en ligne du jeu de rôle Donjons & Dragons !

https://twitter.com/websim_ai/status/1810865954907111808

Directement relayé par le compte officiel de Websim AI, SaueracleOS créé par Salatiel permet de créer de nouvelles cartes pour les jeux vidéo en ligne !

Vous avez peut-être entendu parler de « Hawk Tuah », le nouveau meme qui enflamme internet suite à l'interview d'une jeune femme éméchée concernant ses pratiques intimes… TheArsonDragon a utilisé Websim pour l'adapter en jeu vidéo !

L'influenceur IA Peter Yang s'est amusé à créer un site web spécialement conçu pour le clasher. Ne serait-il pas un peu masochiste ?!

Cette page web vous permet de visiter la 4ème dimension

Si vous voulez voir davantage d'exemples, n'hésitez pas à consulter le compte X de Websim AI ou les projets populaires de la semaine présentés en page d'accueil du site officiel !

Alors, qu'en pensez-vous ? Allez-vous tester Websim AI ? Qu'allez-vous créer ? Partagez vos impressions en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *