yahoo mail id

Yahoo Mail : comment créer un compte rapidement ?

Facile d’utilisation et disponible sur Windows, Mac et mobile, Yahoo Mail vous met à disposition jusqu’à 1 To de stockage pour vous aider dans vos entreprises.

La réputation de Yahoo n’est plus à faire. Existant sur internet depuis 1997, elle a été jusqu’en 2010 la plus populaire des messageries électroniques. Même si malgré elle, sa réputation s’est vu ternir suite aux piratages de comptes subis en 2013 et 2014, son rachat a posteriori par Verizon Média lui a permis une meilleure stabilité ainsi qu’une meilleure efficacité.

En effet, désormais dépendant d’un système A2F à double authentification (système réputé efficace à 100% contre les piratages automatiques de masse), le risque de piratage a été grandement réduit grâce à cet upgrade. En créant un compte sur Yahoo Mail, vous pourrez disposer de nombreuses options proposées par la plateforme.

Petit historique de Yahoo

Malgré la rude concurrence du marché des adresses  électroniques avec Gmail et Outlook, Yahoo Mail reste un mastodonte dans ce milieu. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs, YahooMail est très certainement une des boîtes mail américaines les plus populaires au monde. Fort de ses longues années d’expérience issue de sa longue existence sur internet, Yahoo Mail vous offre un panel d’avantages assez conséquent en matière de stockage. 

En effet, la possibilité d’utilisation d’une capacité de stockage gargantuesque de 1To, contre 15 Go habituellement sur les autres messageries, et la possibilité d’envoi de message jusqu’à 25Mo, contre 10Mo souvent en standard, ne se passe nullement autre part que chez Yahoo Mail ! Plus besoin de se stresser sur la quantité de messages stockés dans sa messagerie électronique, finis les soucis de gestion de mail et par-dessus tout, les pièces jointes à vos mails ne vous seront plus rédhibitoire. Vous l’aurez compris, Yahoo mail possède un maximum d’atouts la rendant des plus séduisantes auprès d’un grand nombre d’utilisateurs. Même si vous êtes déjà détenteur d’une autre messagerie électronique, la pluralité des fonctions d’utilisation ne peut être que bénéfique pour vous.

yahoo mail

Comment créer son compte Yahoo Mail

Sur ordinateur

Yahoo Mail s’utilise sur une bonne majorité des navigateurs internet, tels que Chrome, Firefox, Edge, Safari, ou encore Internet Explorer ou Opera, etc. Il n’est pas nécessaire d’installer un quelconque logiciel pour y accéder, tapez directement “Yahoo Mail” dans la barre de recherche et un navigateur donne directement sur le login, où l’option “créer un compte” vous permettra cette action.

Une fois le compte créé, l’option “restez connecté” vous permet de garder votre compte ouvert, les prochaines fois que vous viendrez sur la plateforme. 

Dans le cas de la création d’un nouveau compte, il suffit d’indiquer vos coordonnées dans les champs prévus à cet effet. À noter qu’il ne faut pas cliquer sur “Je veux utiliser mon adresse mail actuelle”, qui est destinée à associer votre compte Gmail ou Outlook, mais bien d’en choisir une nouvelle. Yahoo Mail vous signale en rouge si l’adresse que vous entrez est déjà prise, ou si cette dernière n’est pas disponible. Sinon, la plateforme peut vous proposer une liste d’idées de mails disponibles selon vos coordonnées. Vous pouvez en sélectionner une si l’une d’elles vous convient.

Enfin, l’étape suivante consiste à entrer un mot de passe. L’option “afficher” en bleu vous autorise à vérifier le mot de passe que vous venez d’entrer en enlevant le masque. Ensuite, vous pouvez entrer d’autres coordonnées, telles que le numéro de téléphone, qui s’accompagne de l’indicatif téléphonique de votre pays. Une fois le compte créé, un SMS de confirmation sera envoyé à ce numéro et servira de facteur d’authentification pour votre compte. Veillez donc à ne pas envoyer de faux numéros ou un numéro fixe.

Avec l’application mobile Android ou iOS

Comme sur ordinateur, il est possible de créer une adresse mail à partir de votre smartphone ou de votre tablette. La procédure est similaire sur ordinateur, mais dispose de versions différentes sur Android et iOS.

L’application est disponible dans la rubrique de Téléchargement ou dans le magasin d’applications de votre appareil mobile, selon le périphérique en question. Pour y accéder, appuyez sur “Installer”, puis sur “Ouvrir”, ce qui vous permet d’accéder directement au login. La fenêtre d’inscription est quasiment identique à celle sur ordinateur. Ici aussi, vous pouvez entrer vos coordonnées, nom, prénom(s) et remplir les autres champs prévus à cet effet.

Toutefois, une fois sur le champ d’adresse mail, Yahoo se présente différemment. En effet, une flèche bleue permet d’afficher les adresses disponibles qui correspondent à vos coordonnées et qu’il faut sélectionner d’une pression du doigt pour y accéder. Sinon, les démarches suivantes sont exactement les mêmes.

Mentionnez votre numéro de téléphone avec l’indicatif et de votre pays et saisissez votre mot de passe. Nous tenons quand même à rappeler que ce dernier doit être composé d’au moins 7 caractères, dont des chiffres et des caractères spéciaux, à l’exclusion de toutes voyelles accentuées.

Une fois terminée, l’application Yahoo Mail vous présente les informations que vous venez d’entrer et que vous pouvez corriger en cas d’erreur. La création du compte se termine par l’envoi d’un SMS de confirmation sur le numéro que vous venez de soumettre.

yahoo mail play store

L’application mobile Yahoo Mail 

Disponible sur toutes les plateformes mobiles majeures, l’application Yahoo Mail propose une personnalisation de l’interface. Simple d’utilisation, tous les outils de gestion dont vous avez besoins sont à portée de doigt. Difficulté à démêler toutes les infos disponibles sur votre écran ? Les thèmes à contraste élevé, un redimensionnement dynamique du texte et une compatibilité aux technologies d’assistances natives de votre smartphones sont là pour vous. 

Grâce à une interface des plus simples, il ne sera plus aussi fastidieux de rechercher ce que vous voulez, un mail en particulier, un mot clé, une adresse, l’outil de recherche est votre ami. Problème de spam ? Pas de panique ! Désabonnez-vous du superflu pour ne garder que l’essentiel de vos préoccupations. Avec l’application Yahoo Mail vous aurez une messagerie claire et lisible dans votre poche pour ne plus perdre de temps.

Comment créer une signature dans Yahoo Mail ?

yahoo mail

Une signature d’e-mail est l’occasion de faire une première impression. Elle peut indiquer au destinataire certaines informations personnelles. Pour créer une signature électronique sur Yahoo Mail, il suffit de le faire manuellement en utilisant l’éditeur de Yahoo In-App.

D’abord, il faut accéder à la page Yahoo Mail et cliquer sur “Paramètres” se trouvant sur le côté droit de la page. En bas de la barre de paramètres, il convient de sélectionner le bouton Plus. Une nouvelle fenêtre contenant d’autres options de réglage devrait apparaître. Ensuite, il faut choisir l’option “Écrire un e-mail”.

Puis, il faut descendre jusqu’au champ “Signature” avec une case vide en dessous. Dans ce champ vide, il suffit de saisir un texte comprenant notamment le nom et la profession. Pour modifier le type et la taille de la police, il faut sélectionner l’icône AA représentant la police. Une fois les modifications effectuées, il faut les enregistrer pour activer la signature électronique.

Un inconvénient de l’utilisation de l’éditeur de signature Yahoo dans l’application est l’impossibilité d’insérer une image. En outre, l’éditeur ne permet pas une grande flexibilité dans la conception de la signature. Une alternative serait d’utiliser un générateur de signature électronique tel que WiseStamp. 

Source : guidingtech.com

Pin It on Pinterest