Cupid : l’IA de Grindr peut-elle vous aider à trouver l’amour ?

Grindr se prépare à lancer un chatbot IA pas comme les autres. Il se chargera d’orchestrer vos rencontres amoureuses, du premier message aux suggestions de rendez-vous. 

Lancée par Grindr, ce chatbot IA vise à pousser l’expérience de rencontre à un autre niveau. En collaboration avec Ex-human, un acteur spécialisé dans l’IA émotionnelle, Grindr promet un assistant inédit.

Il ne se contentera pas de répondre aux messages, il pourra choisir et contacter vos partenaires, proposer des sujets de conversation et même planifier les rendez-vous. Contrairement aux IA actuelles, celle-ci prendra des décisions autonomes, réduisant les efforts des utilisateurs.

YouTube video

Gindr a conçu une IA entremetteuse

Selon un rapport récent du Wall Street Journal, Grindr rejoint la vague des applications de rencontre enrichies par l’IA. Ce chatbot, présenté comme un ailier virtuel, permettra de connecter des partenaires potentiels et les aidera même à planifier leurs rendez-vous.

L’idée derrière cette initiative de Grindr est de transposer l’expérience des chatbots, comme , dans un espace où les gens recherchent des connexions. Cet outil promet une autonomie bien plus grande que les IA réactives actuelles.

Il prend des décisions et accomplit des tâches pour les utilisateurs sans demande préalable. Il pourrait ainsi rechercher des partenaires compatibles, envoyer des messages en leur nom.

Cet outil va même jusqu’à suggérer des sujets de conversation et même concevoir des rendez-vous pour les utilisateurs. 

Grindr prévoit d’abord d’instaurer des interactions « bot à bot », où des IA échangent au nom des utilisateurs pour tester leur compatibilité avant toute interaction humaine. Cette approche vise à réduire le nombre de rendez-vous sans suite et séduire les personnes lassées par les mauvaises rencontres.

Peut-on vraiment se fier à l’IA ?

Cette innovation suppose de partager des informations personnelles avec l’IA, ce qui peut susciter des inquiétudes. Et ce, même si Grindr assure que la protection de l’identité et des données de ses utilisateurs est sa priorité. 

Pour les utilisateurs transgenres, par exemple, cela nécessite une confiance importante, surtout dans des contextes où la sexualité reste taboue. 

YouTube video

Le secteur de la rencontre en ligne voit une forte demande pour des fonctionnalités basées sur l’IA. Par exemple, Tinder propose une option pour choisir la meilleure photo de profil

Bumble, de sont côté, souhaite que l’IA aide les utilisateurs à concevoir leurs profils et à lancer les conversations. Ainsi pour être sur la même longueur d’onde que ses concurrents, Grindr développe son IA en collaboration avec Ex-human, une entreprise spécialisée dans les émotions humaines

Cette IA a été formée sur des données pertinentes pour les utilisateurs de Grindr, en prenant en compte le style de communication de cette communauté. Elle est actuellement en phase de .

 La société prévoit d’étendre l’accès à 1 000 utilisateurs d’ici 2025 et à 10 000 d’ici l’année suivante. D’ici 2027, l’IA pourrait être accessible aux 14 millions d’utilisateurs de Grindr.

Personnellement, je me demande en quoi être célibataire est si mal pour qu’on en arrive là. Quoique cela n’engage que moi beaucoup peut être intéressés par cet outil. Et vous, qu’est-ce que vous en dites ?

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥