Google Photos anime vos images grâce au Machine Learning

Google ne manque pas d’idées en ce qui concerne l’apprentissage automatique. Cette fois-ci, celui-ci sera effectivement utilisé en vue d’animer des images sur Google Photos. C’est ce que celui-ci a annoncé le 18 mai 2021.

Une version améliorée de Google Photos

Google Photos est une application Google qui permet de centraliser puis de partager photos et vidéos. Celle-ci affiche désormais une toute nouvelle fonctionnalité à sa carte. Fondée sur l’intelligence artificielle, cette nouvelle option a la capacité de prendre deux photos de façon simultanée par le biais d’un téléphone portable. Selon The Verge, cette succession d’images sera ensuite modifiée, en vue d’aboutir à une seule prise de vue en mouvement.

Le principe de fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité

D’après Google, si cela est possible, c’est en grande partie grâce aux attributs de l’apprentissage automatique. Des images supplémentaires sont ainsi intégrées entre deux images distinctes. C’est cela qui donne l’impression de mouvement dans la nouvelle fonctionnalité. Ce que vous avez à faire, c’est de prendre un iPhone, lancer l’appli et vous essayer à prendre quelques photos. Google Photos se charge ensuite du reste. Chaque photo est effectivement animée, ce qui donne vie à la scène. Vous aurez l’impression d’être face à un Live Photo.

Cinematic Moments, une option qui fait la fierté de Google

Cette fonctionnalité a été baptisée « CINEMATIC MOMENTS ». Bien que ce nom se rapproche beaucoup de « CINEMATIC PHOTOS », il est capital de ne pas les confondre. En effet, la première se réfère au fait de relier deux clichés quasi identiques par l’IA, ce qui n’est pas le cas de la deuxième.  La fonction « Cinematic Photos », elle, utilise toujours l’apprentissage automatique. Toutefois, c’est pour intégrer des effets en profondeur.

Google a beaucoup de projets vis-à-vis de Cinematic Moments. A ce titre, l’on prévoit à ce que ce programme transitera très bientôt vers ses versions iOS et Android.

Pin It on Pinterest