Higgsfield AI

L’ex-directeur IA de Snap crée son rival d’OpenAI Sora : découvrez Higgsfield

Sora, l’IA d’ n’est plus seule à bord. Elle a maintenant une concurrente de taille. En effet, l’ancien spécialiste en IA générative chez Snap a récemment annoncé Higgsfield AI. L’outil est capable de créer des vidéos à partir des prompts. Et il dispose de quelques fonctionnalités uniques.

La course à l’IA fait rage dans le domaine de la high-tech. La preuve, Sora a déjà une rivale dans sa zone de prédilection. Alex Mashrabov, l’ex-directeur IA de Snap a lancé une intelligence artificielle apte à concurrencer Sora. Higgsfield AI va alors mener un bras de fer intense avec l’outil d’OpenAI. Et ses fonctionnalités sont très intéressantes. Tout savoir.

YouTube video

Higgsfield AI : l’IA destinée à tous les profils d’utilisateurs

L‘IA d’OpenAI, Sora, semble être un outil réservé aux spécialistes du cinéma. Ce n’est pas le cas d’Higgsfield AI. Selon Alex Mashrabov, cette dernière est destinée à tous.

« Notre public est constitué de créateurs de tous types. Des utilisateurs réguliers qui souhaitent créer du contenu amusant avec leurs amis, aux créateurs de contenu social cherchant à essayer un nouveau format de contenu aux spécialistes du marketing des médias sociaux » explique Alex Mashrabov.

Grâce à cette approche, Higgsfield AI va attirer de nouveaux utilisateurs à travers la planète. Pourtant, ce n’est pas son seul atout.

Les fonctionnalités clés d’Higgsfield AI

Comme toutes les IA génératives, Higgsfield AI se base sur des prompts. Cette fonctionnalité n’est pas une innovation considérable dans ce milieu. Ici, l’utilisateur va décrire les scènes, les personnages, et même les actions dans sa vidéo. L’IA s’occupe du reste. Il est possible de télécharger le rendu si besoin.

Toutefois, Higgsfield AI a une option spécifique. Avec « Diffuse », l’utilisateur peut demander à l’IA d’imiter des scènes capturées dans d’autres vidéos. Les possibilités sont infinies. Comme toujours, le réalisme sera au rendez-vous.

« Notre modèle prend en charge des mouvements et des expressions très réalistes. Nous sommes pionniers en matière de modèles mondiaux pour les consommateurs, ce qui nous permettra de créer et de monter des vidéos de premier ordre avec un niveau de contrôle élevé » Alex Mashrabov.

Une stratégie précise pour détrôner Sora d’OpenAI

Sora reste toujours la référence dans le domaine des vidéos IA. Mais Higgsfield AI n’est pas très loin dans la course. Son créateur, Alex Mashrabov, a une stratégie pour développer son outil.

« En donnant la priorité aux applications iOS et Android plutôt qu’aux flux de travail de bureau, nous permettons aux créateurs de créer du contenu convaincant sur les réseaux sociaux à tout moment et en tout lieu. En effet, en nous appuyant sur le mobile, nous sommes en mesure de donner la priorité dès le premier jour à la facilité d’utilisation et aux fonctionnalités conviviales » Alex Mashrabov.

Les médiax sociaux seront alors les terrains de jeux d’Higgsfield AI. Mais son créateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il vise aussi à conquérir d’autres plateformes.

Cependant, l’outil ne va pas surfer sur la vague de la gratuité. Certes, il est actuellement open source. Mais selon Mashrabov, des abonnements payants s’ouvriront aux intéressés. Ces offres permettent de bénéficier de quelques fonctionnalités premium. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥