Suno

L’IA Suno permet de créer une chanson en fredonnant un air : bluffant !

L'IA Suno vient de dévoiler une vidéo de démonstration de sa nouvelle fonctionnalité. Désormais, les utilisateurs peuvent créer des notes fredonnées. Un véritable exploit !

Vous vous souvenez de Suno ? L'intelligence artificielle qui a la capacité de transformer les textes en chanson ? Impossible de l'oublier, car elle a vraiment fait parler d'elle lors de son lancement. Cet outil est sur le point de divulguer une nouvelle fonctionnalité encore bluffante. Découvrez ici tous les détails.

Suno Vol-3, une étoile montante

L'entreprise vient de révéler Suno Vol-3, une IA qui vous permettra de composer une chanson juste en chantonnant quelques notes. Cette nouvelle fonctionnalité a été révélée ce lundi 3 juin sur X. On voit dans une vidéo publiée par cette société américaine, un extrait musical réalisé avec la nouvelle version de l'IA Suno.

Dans ce post X, le manager produit de Suno fredonne quelques secondes. Puis, elle demande à l'IA de les convertir en air, façon R&B. En un rien de temps, l'IA s'exécute et donne un résultat, une chanson exceptionnelle.

Rappelons que cette start-up américaine s'est déjà fait un nom dans le domaine musical. Cela lui a même permis de collaborer avec . La coopération consistait à composer ses propres chansons via une nouvelle fonction avec une simple phrase.

Créer une chanson avec quelques mots ?

Avec Copilot, le logiciel IA de Microsoft, il est tout aussi possible de composer vos propres chansons via une simple phrase. Généralement, il n'y a pas grand-chose à faire, car l'outil va se reposer sur la description de l'utilisateur pour proposer une chanson personnalisée.

Ce processus de création comprend les différentes étapes, à savoir la mélodie, les paroles ou encore la voix. Ensuite, il est possible de changer ou compléter le rythme, les lyrics ou autre pour avoir un meilleur résultat. Notons que le morceau créé peut durer jusqu'à deux minutes.

Cette fonction est déjà accessible à partir du navigateur Web Microsoft Edge. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur votre compte Microsoft et d'activer le plug-in Suno sur la plateforme. Il ne vous reste plus qu'à taper les indications. À titre d'exemple, écrire une chanson rock sur l'amour et laisser Suno faire le reste.

Suno Vol-3 : la date de sortie est prévue quand ?

Depuis la sortie de cette vidéo de démonstration de la nouvelle fonctionnalité de Suno sur X, on constate que les internautes sont exaltés dans les commentaires. Ils n'attendent plus que la date de sortie pour pouvoir tester cet outil révolutionnaire.

Pour l'instant, la date de sortie officielle de cette fonctionnalité n'a pas encore été communiquée. Le compte de la Start-up précise juste « coming soon ». Il faudra donc attendre pour pouvoir profiter de cette nouveauté. Les musiciens ainsi que les compositeurs doivent se contenter de cette vidéo pour le moment.

J'avoue que la vidéo sur X est assez impressionnante. J'ai juste hâte de pouvoir le tester et de voir si l'outil répond réellement aux attentes des internautes. Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *