Tucker Carlson, un ancien présentateur de Fox News limogé, pense que Bitcoin a été développé par la Central Intelligence Agency. Néanmoins, il affirme qu’il est fan de la crypto-monnaie, pour une raison quelconque.
La conférence Bitcoin a eu lieu vendredi dernier. Lors de cet événement privé, l’ex-présentateur du Fox News s’est exprimé, déclenchant une tempête au sein de la communauté Bitcoin. Il affirme que la cryptomonnaie n’est autre qu’une création de la Central Intelligence Agency (CIA). Par ailleurs, il ne manque pas d’affirmer le potentiel transformateur du Bitcoin pour l’autorité financière.
Le Bitcoin est-il réellement une création de la CIA ?
Carlson suggère que le Bitcoin pourrait avoir une origine moins organique. De plus, il affirme que personne ne pourrait répondre jusqu’à ce jour qui est Satoshi, la créatrice du Bitcoin.
« Les gens qui s’intéressent aux crypto-monnaies ne sont pas là uniquement pour gagner de l’argent. Ils sont là pour changer le monde pour toujours. Ce ne sont pas des gens superficiels. Ce sont des gens qui peuvent répondre à toutes les questions, sauf à savoir qui était Satoshi, à laquelle ils ne répondent pas. Quelqu’un devrait répondre à cette question. Non. Je pense que nous le savons. »
Ce porte-parole, désormais indépendant, ajoute que « C’est évidemment la CIA, nous le savons tous », à la foule de Nashville en riant. « C’est comme Signal, ils sont arrivés les premiers. C’est un piège ! »
Finalement, Tucker Carlson déclare que ce n’est pas important pour lui que les autorités fédérales aient développé la cryptomonnaie la plus célèbre et la plus importante de l’univers.
« Peu importe que ce soit la CIA », a-t-il dit. « Peu importe. L’idée reste excellente. »
La CIA à l’origine du Bitcoin, une spéculation déjà connue
Ce n’est pas la première fois que l’on entend la théorie selon laquelle la CIA serait le développeur du Bitcoin. En effet, cette théorie a déjà circulé depuis de nombreuses années sur plusieurs forums, dont LinkedIn et Reddit.
Cela n’a d’ailleurs fait qu’amplifier les discussions sur les complots. Néanmoins, il n’y a aucune preuve concrète qui permet d’étayer cette affirmation jusqu’à aujourd’hui.
De plus, la véritable identité du concepteur du Bitcoin est toujours l’un des mystères les plus intéressants du domaine des crypto-monnaies.
Rappelons qu’il y a déjà eu Craig Wright, un informaticien australien, qui a révélé qu’il était Satoshi Nakamoto. Peu de temps après sa déclaration, le tribunal britannique lui a demandé de démentir publiquement ces informations.
Il y a également d’autres personnalités susceptibles d’être Satoshi Nakamoto. Parmi eux figurent Charlie Lee, le concepteur de Litecoin, l’ingénieur informatique Nick Szabo ainsi que le PDG de Blockstream Adam Back.
Que pensez-vous de cette révélation choc ? Vous pensez que Tucker Carlson pourrait dire la vérité ? N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires pour pouvoir en discuter avec les autres lecteurs.
- Partager l'article :
Étant donné la nature prédictive du livre blanc,ça ne peut pas être une personne seule qui l’a écrit et par conséquent,la perfection de la conception du bitcoin n’a pas pû être conçu par une seule personne.
C’est un groupe qui l’a créé.