avis proton pass

Avis sur Proton Pass : pour votre tranquillité d’esprit - juin 2024

Vous envisagez d'utiliser un gestionnaire de mots de passe ? Regardez cet avis sur le Proton Pass. Cet outil est nouveau sur le marché, toutefois, il est assez prometteur. D'ailleurs, il tire ses fonctionnalités des autres services de Proton.

La société Proton ne cesse de trouver des solutions sécurisées afin de protéger au mieux vos données en ligne. Après Proton Mail, Proton Drive et Proton VPN, la firme a récemment dévoilé son meilleur gestionnaire de mots de passe Proton Pass. Comment il se présente ? Est-ce que ses fonctionnalités sont en mesure de répondre à vos besoins ? Est-ce qu'il est fiable ? Zoom sur cet outil.

Caractéristiques techniques
  • Fonctionnalités : gérer des mots de passe, créer des alias, etc.
  • Version gratuite : oui
  • Date de sortie : 2023

Quels sont les avantages d'utiliser Proton Pass ?

Voici les raisons d'utiliser Proton Pass :

Sécurisez vos données avec Proton Pass

Sécurité renforcée

ProtonPass utilise un chiffrement de bout en bout pour protéger vos données. Cela signifie que vos mots de passe sont chiffrés avant d'être envoyés au serveur Proton. Pour accéder aux données, vous devez utiliser votre clé de déchiffrement.

ProtonPass utilise également un algorithme de hachage sécurisé. Son principal objectif est de générer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte. Par conséquent, il sera plus difficile aux cybercriminels de pirater vos données (voir notre dossier le générateur de mots de passe).

Respect de la vie privée

La société Proton est basée en Suisse. Autrement dit, le gestionnaire de mots de passe respecte les lois dans ce pays en ce qui concerne la protection de la vie privée. Ce sont d'ailleurs les plus strictes du monde.

Proton Pass n'est pas autorisé à collecter vos données personnelles. Cela inclut :

  • votre adresse IP ;
  • les sites Internet visités ;
  • votre historique de navigation.

Facile à utiliser

Comment l'utiliser

Proton Pass dispose d'une interface intuitive. Elle peut gérer vos mots de passe en quelques clics. Il propose également des fonctionnalités avancées pour faciliter la gestion de vos codes. A titre d'exemple, vous avez la possibilité de créer des dossiers, d'ajouter des notes, etc.

Partage de mots de passe sécurisé

Proton Pass vous autorise à partager vos mots de passe avec d'autres utilisateurs de manière sécurisée. En fait, lors du processus, l'outil génère un lien unique. Ce dernier expire automatiquement après une certaine période.

Avis sur Proton Pass : comment l'utiliser ?

Les fonctionnalités proposées par Proton Pass

Proton Pass est facile à utiliser. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous guider à travers ces étapes :

Création de compte Proton Pass

La première chose à faire est de créer un compte Proton Pass. Comment faire ? Si vous avez déjà un compte chez Proton (ProtonMail, ProtonVPN, Proton Drive), vous pouvez sauter cette étape. Dans le cas contraire, rendez-vous sur le site officiel du gestionnaire de mots de passe. Ensuite, suivez les instructions pour l'inscription.

Configuration de votre mot de passe principal

Qu'est-ce que le mot de passe principal ? En fait, c'est la clé de vos données en ligne. Il est donc important de le choisir avec soin. Ce mot de passe doit contenir au moins 12 caractères, dont une combinaison de lettres majuscules, de lettres minuscules, de chiffres et de symboles.

Insertion de vos mots de passe

Vous pouvez ajouter des mots de passe à votre compte ProtonPass. Il existe deux façons de le faire : l'ajout manuel et l'importation automatique.

Ajout manuel

Importation manuelle

Dans ce cas, vous devez remplir les champs suivants :

  • le nom de l'élément à ajouter  ;
  • votre identifiant de connexion (avec alias si nécessaire) ;
  • votre mot de passe (vous pouvez le générer avec l'outil) ;
  • l'option double authentification ;
  • l'adresse du site auquel le login est relié ;
  • une note (optionnel).

A part les éléments cités en haut, vous pouvez également ajouter d'autres entrées. Il peut s'agir des informations cachées ou du texte.

Cette technique peut prendre beaucoup de temps et pas assez pratique. En fait, la fenêtre d'ajout d'éléments est assez petite. De plus, elle se ferme immédiatement dès que vous cliquez autre part.

Utilisation de l'assistant d'importation

La seconde option est d'utiliser l'assistant d'importation. Pour procéder, cliquez sur le bouton « Importer des mots de passe » et sélectionnez le gestionnaire de mots de passe. Ensuite, suivez les consignes données.

Verdict

Proton Pass est un gestionnaire de mots de passe sécurisé et respectueux de votre vie privée. Il offre une gamme de fonctionnalités avancées pour répondre à vos besoins. C'est pas du tout nouveau puisque c'est un outil développé par la société Proton.

Cependant, il y a quand même quelques améliorations à faire. En fait, l'extension de navigateur ne fonctionne pas comme il le faut surtout lors de la modification des identifiants. Par ailleurs, le gros plus est la création d'alias et la sécurité accrue. Nous donnons un avis positif pour Proton Pass.

On aime
  • Chiffrement de bout en bout
  • Algorithme de hachage sécurisé
  • Hébergement en Suisse
On aime moins
  • Fenêtre d'ajout d'éléments se ferme automatiquement dès qu'on clique autre part
  • Quelques bugs

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *