Accueil > Analytics > Google MLKit : un kit de développement Machine Learning pour mobile
google mlkit machine learning smartphone

Google MLKit : un kit de développement Machine Learning pour mobile

Google MLKit est un kit de développement permettant d’ajouter des fonctionnalités de Machine Learning aux applications mobiles iOS et Android. Il rassemble différentes APIs d’apprentissage automatique.

Le Machine Learning est en train de révolutionner les logiciels pour ordinateur, mais aussi les applications mobiles. Cette technologie permet tout simplement d’insuffler de l’intelligence artificielle dans les programmes. Malheureusement, pour l’heure, il peut être difficile pour les développeurs d’accéder aux bienfaits du Machine Learning. C’est la raison pour laquelle Google a décidé de leur simplifier la tâche.

Le Google MLKit est un kit de développement logiciel permettant aux développeurs d’applications smartphones pour Android et iOS de profiter des technologies Machine Learning de Google. Il regroupe un ensemble d’API permettant d’intégrer le Machine Learning aux applications mobiles.

Google MLKit regroupe des APIs de Machine Learning

google mlkit api

Ces différentes API permettent d’intégrer des fonctionnalités telles que le scanning de code-barre, la reconnaissance de texte, la détection et la reconnaissance de visage, la détection et la reconnaissance de paysage. Elle permet aussi l’étiquetage d’images permettant d’identifier des objets, des lieux, des activités, des produits ou des espèces animales. Par la suite, Google prévoit aussi d’ajouter une API de réponse contextuelle automatique.

Le MLKit est disponible en beta publique dès aujourd’hui sur Firebase. Il fonctionne d’ailleurs avec cette plateforme de développement mobile. Ceci permet aux développeurs d’expérimenter différents modèles Machine Learning en utilisant le A/B testing. Les développeurs peuvent aussi utiliser le kit avec leurs modèles TensorFlow Lite existants. Google lance également un outil de compression de modèle expérimental pour réduire la taille des modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend