LIVEMOM. Ce titre est encore méconnu du grand public en France. Pourtant, il a créé la polémique aux États-Unis. On y voit une mère qui s’exhibe en direct pour de l’argent. Une histoire qui montre encore l’inconvénient d’internet.
Le streaming rapporte une somme colossale, surtout si les spectateurs versent de l’argent au streamer. Toutefois, cette mère dans la vidéo LIVEMOM est passée très loin. Afin de gonfler la valeur du crypto de son fils, elle a montré son corps en direct sur internet. La capitalisation de cette monnaie virtuelle a atteint les 300 000 dollars. Pourtant, ce succès n’était qu’éphémère.
LIVEMOM, l’histoire entière
Ce titre semble être une vidéo live habituelle sur internet. Lors des premières secondes, on y voit une mère et son fils. Mais les choses ont dérivé après quelques minutes.
La mère montrait ses seins au grand public. Elle avait un objectif bien précis : augmenter la capitalisation boursière du crypto de son fils par tous les moyens. Oui, ce dernier a créé une monnaie virtuelle dénommée Meme Coin.
Les streamers incitent les spectateurs à interagir durant la vidéo « LIVEMOM ». Le fils dans les premières minutes lançait des défis aux internautes. Par exemple, il mangerait de la nourriture pour chien si la valeur de la crypto augmente.
Mais le public n’a pas été attiré par cette première approche, jusqu’à ce que la mère intervienne.
« Voulez-vous le voir verser du lait sur ces 36DD ? ». Cet extrait annonçait la suite de la vidéo. Toutefois, la stratégie semble fonctionner. Les deux streamers ont atteint la barre des 1500 spectateurs en un court instant. Il y avait aussi d’autres défis, comme casser des œufs sur la tête du fils.
Certains ont été fascinés par ce vidéo live, d’autres ont apprécié le concept. Mais dans tous les cas, la mère et son fils ont atteint la capitalisation de 300 000 dollars en bourse.
Pourtant, le succès repose entièrement sur la mère
Il y avait plusieurs spectateurs de LIVEMOM sur internet. Certains admirent juste les scènes de la mère. Mais d’autres, comme Doonhamer, ont analysé l’évolution de la valeur de la crypto Meme coin. Selon lui, lorsque la mère sortait de l’écran, la capitalisation de la monnaie virtuelle diminuait. Il a même donné son avis sur une publication sur X.
« Nous étions déconcertés, mec, nous ne pouvons pas y croire. Cet enfant prépubère, mais aurait aussi pu être majeur, avec sa mère incitant les téléspectateurs à acheter une pièce de monnaie »
Une arnaque ?
Après quelques minutes, les streamers de LIVEMOM ont supprimé leurs comptes des réseaux sociaux. Cet incident survenait au moment où ils atteignaient les 300 000 dollars. Pour Doonhamer, cette approche s’agit d’une arnaque majeure.
« La suppression de comptes de réseaux sociaux et l’image fantôme de vos investisseurs sont les caractéristiques d’un tapis de crypto-monnaie, un type d’arnaque qui n’est pas trop courant dans l’espace »
Meme coin a atteint la capitalisation de 310.000 dollars, avant de s’effondrer à 129.000 dollars. La valeur est tombée à zéro, même si les streamers ont lancé une nouvelle vidéo intitulée LIVEMOM2.
- Partager l'article :