Cela fait cinq ans que Samsung Cloud a été lancé. Comme de nombreuses entreprises à l’époque, Samsung pensait que lancer son propre service de stockage en cloud serait une bonne idée.
Samsung supprimera les données Samsung Cloud le mois prochain
Cette année, la marque a décidé de mettre fin à son service de stockage Samsung Cloud. La société a déjà supprimé le service de plusieurs fonctionnalités et se prépare maintenant à mettre fin à la prise en charge du téléchargement de données le mois prochain. Avant cela, la firme coréenne a envoyé des e-mails aux utilisateurs de Samsung Cloud pour leur rappeler l’échéance qui approche à grands pas.
D’après un email publié, à partir du 30 septembre, Gallery Sync et le stockage Drive ne seront plus pris en charge par Samsung Cloud et les données seront supprimées. Le courrier contient également un calendrier de résiliation du service. La fin de ce mois de septembre marquera donc « l’abandon définitif des fonctionnalités sujettes à fin », confirme ledit l’e-mail.
A noter que la date limite peut varier selon la région ou le groupe d’utilisateurs. Samsung a déjà défini deux dates limites distinctes pour deux groupes, le 30 septembre pour le groupe 1 et le 30 novembre pour le groupe 2. Mais, malheureusement, on ne sait pas quelle région ou quel pays appartient à quel groupe. Le dernier rapport provient du Daily Express, il pourrait donc s’adresser aux utilisateurs du Royaume-Uni. Cependant, les utilisateurs d’autres régions pourraient également appartenir au groupe 1.
Comment télécharger les données Samsung Cloud ?
Lorsque Samsung a annoncé pour la première fois cette fermeture progressive de Samsung Cloud, il a offert aux utilisateurs la possibilité de déplacer leurs données vers OneDrive de Microsoft. Mais le support n’est maintenant plus disponible pour les utilisateurs du groupe 1. Ainsi, le téléchargement local des données est la seule option restante, mais ce processus n’est pas trop compliqué.
Le moyen le plus simple de télécharger les données Samsung Cloud est depuis le smartphone Galaxy. Pour cela, il faut aller dans Paramètres >> Comptes et sauvegarde et rechercher Samsung Cloud (on peut le trouvergénéralement dans la section « Autres » en bas). Une fois sur Samsung Cloud, un bouton « Téléchargement de données » en haut permettra de faire le transfert et la sauvegarde.
Cependant, pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’une capacité de stockage suffisante sur leur téléphone, il faut télécharger les données Samsung Cloud sur un ordinateur. Il est possible de se rendre sur le site Web officiel de Samsung Cloud et d’accéderà la Galerie pour télécharger les données.
Par ailleurs, Samsung n’arrête pas Samsung Cloud dans son ensemble. Il continuera à stocker les contacts, le calendrier, les documents et les notes des utilisateurs. Mais il ne sera plus possible de sauvegarder photos et vidéos.
Donc, pour ceux qui veulent passer à un autre service de stockage en cloud ou simplement sauvegarder les données localement, il faudra s’assurer de prendre une décision avant le 30 novembre. Il est peu probable qu’il y ait d’autres extensions après cela.
- Partager l'article :