Google

Cet outil Google très pratique détecte les appels spam sur votre smartphone !

De nos jours, les appels indésirables et les escroqueries téléphoniques sont en hausse. Et face à ce problème croissant, a introduit un nouvel outil très attendu. Découvrez ce qui rend cette innovation absolument unique.

Dans le but de combattre les escroqueries téléphoniques, Google a récemment introduit un outil très attendu. Étant donné que le nombre d'appels indésirables est actuellement hors de contrôle, cette nouveauté arrive à point nommé.

D'après Google, nous sommes à une époque où répondre au téléphone devient une source d'anxiété du fait de l'augmentation des escroqueries. Pour y remédier, la société propose une solution simple.

Un bouton pour stopper les escrocs ? Oui, ça existe maintenant !

L'application Google Phone n'est pas nouvelle, mais sa fonctionnalité récemment enrichie mérite l'attention. Cette application possède déjà une fonction d'annuaire améliorée. Elle permet l'identification de l'appelant pour les numéros qui ne figurent pas dans votre liste de contacts.

Du fait de cette capacité, les numéros souvent identifiés sont ceux liés à des entreprises ou à des entrepreneurs, plutôt qu'à des numéros personnels.

Alors, que fait-on lorsqu'un numéro aléatoire non identifié nous appelle ? C'est là que la nouvelle fonction entre en jeu.

Afin de simplifier la vie des utilisateurs, Google a introduit un nouveau bouton de recherche. « Comme son nom l'indique, il recherchera la source de ce numéro de téléphone sans vous obliger à copier soigneusement le numéro dans la recherche Google. »

Lorsqu'un numéro inconnu vous appelle, vous n'avez plus besoin de prendre le risque de le rappeler pour savoir qui c'est. Grâce à ce bouton, l'identification se fait rapidement et en toute sécurité, évitant ainsi le risque d'appeler par erreur un numéro potentiellement dangereux ou surtaxé.

Comment le bouton de recherche Google protège contre les escroqueries

Les avantages de cette fonction sont multiples. D'abord, elle vous permet de découvrir rapidement le type d'escroquerie potentiellement colportée par l'appelant.

Cette reconnaissance permet de ne pas décrocher. Elle permet également de signaler le numéro en toute sécurité, écartant ainsi les risques d'une interaction malveillante.

Étant donné que, si l'appel était important, l'appelant aurait laissé un message vocal ou aurait opté pour un SMS. Dès lors, il est rassurant de savoir qu'un manque de résultats signifie généralement que l'appel n'était pas essentiel.

La mise à jour comprenant le bouton de recherche a été annoncée parallèlement au Pixel June Feature Drop. Cependant, selon Android Police, elle ne semble pas liée directement à cette mise à jour particulière.

Ceci explique pourquoi certains utilisateurs, comme ceux du Pixel 6 Pro qui ont installé la fonctionnalité, n'ont pas trouvé le bouton de recherche disponible immédiatement.

Fort heureusement, la mise à jour se déroule en coulisse. Il est très probable que cette fonctionnalité soit bientôt disponible dans l'application téléphonique de tous, sans aucune action de leur part.

Alors, qui a déjà utilisé ce système pour filtrer les appels indésirables ? Comment l'avez-vous trouvé ? Partagez vos avis en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *