golden sun switch

Vous souvenez-vous de Golden Sun ? Le meilleur RPG Game Boy de retour sur Switch !

Le JRPG cultissime du Game Boy Advance, Golden Sun, est de retour sur Nintendo Switch ! Le premier et le deuxième épisode seront disponibles via le service Switch Online. À quelle date et comment y jouer ? Quelles nouveautés ? On vous dit tout !

Nous sommes le 1er août 2001. Le studio Camelot Software Planning lance le premier jeu Golden Sun sur Game Boy Advance, et s’apprête à enchanter toute une génération de joueurs.

Aujourd’hui encore, Golden Sun et sa suite The Lost Age parue en 2002 restent classés aux yeux des fans parmi les meilleurs jeux de rôle de tous les temps.

Une narration captivante, de nombreuses énigmes et secrets, un système de combat novateur, des personnages attachants, et surtout une direction artistique envoûtante avec la magnifique bande-son de Motoi Sakuraba sont quelques-uns des grands points forts de la saga.

Pourtant, malgré toutes ses qualités, le premier épisode ne s’est écoulé qu’à 1,65 million d’exemplaires. À titre de comparaison, le célèbre Final Fantasy VII s’est vendu à plus de 14 millions de copies dans le monde entier.

Le deuxième chapitre a encore moins bien marché, et le relatif échec du troisième opus sorti en 2010 (Dark Dawn) a conduit le développeur à mettre en suspens la production du quatrième. Les gamers ont donc dû rester sur leur faim, malgré leur envie de connaître la suite après le twist final…

Comment expliquer ces ventes décevantes ? La saga est peut-être sortie un peu tardivement, au lendemain de l’âge d’or du JRPG dans les années 1990, et l’exclusivité sur console portable n’a probablement pas aidé.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez un fan de la première heure ou que vous regrettiez au contraire d’avoir raté ce grand classique, nous avons une bonne nouvelle : Golden Sun est de retour sur Nintendo Switch !

À partir du 17 janvier 2024, les membres du Switch Online + Expansion Pack (Pack Additionnel) vont pouvoir jouer à Golden Sun 1 et 2 sur la fameuse console hybride du géant japonais !

De quoi ça parle ?

Si vous hésitez à vous lancer, voici un petit rappel du synopsis de départ pour vous mettre l’eau à la bouche. Le premier Golden Sun narre l’histoire des jeunes Isaac, Garet, Ivan et Mia dans leur quête pour empêcher l’ancien pouvoir de l’alchimie de se déchaîner sur le monde de Weyard.

Leur aventure les mènera à travers des villes, des cavernes, des donjons jusqu’au sommet du mont Aleph. Ils devront développer leurs capacités magiques de psynergie et recevront l’aide de créatures mystérieuses dénommées Djinns

Dans le second volet, on suit l’histoire de Félix : antagoniste du premier épisode. Son but est de prouver que l’alchimie n’est pas une force destructrice et qu’elle pourrait au contraire sauver le monde.

Quid du système de transfert de sauvegarde ?

Souvenez-vous : dans la version d’origine, il était possible de transférer ses données du premier épisode vers le deuxième pour conserver ses personnages et leur équipement.

Sur son site web japonais, Nintendo confirme que cette fonctionnalité très originale pour l’époque sera préservée par le biais de méthodes de « communication » et de « mot de passe ». Il sera possible d’émuler le câble Game Link.

Un mode multijoueur en ligne inédit !

Cerise sur le gâteau : une nouvelle fonctionnalité de combats multijoueurs en ligne a été ajoutée via le service Switch Online. Pour la première fois, il sera possible de jouer à plusieurs via internet.

Le mode coopératif permettra aussi à vos amis de vous rejoindre pour participer. Autant dire que de nombreuses heures de jeu vous attendent ! Allez-vous y jouer ? Connaissez-vous ce jeu ? Exprimez-vous en commentaire et partagez-nous votre expérience !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *