Nintendo Switch 2

La Switch 2 plus puissante que la Xbox Series S ?! Ce leak met le feu aux poudres

La console portable la plus attendue, la Switch 2 pourrait bien détrôner les modèles next gen de . Avec ses 12 Go de RAM LPDDR5X au compteur, cette merveille de Nintendo sera une bête de puissance à coup sûr. Toutefois, il faut prendre cette information avec une pincette.

Un leak vient de susciter les réactions des gamers à travers la planète. Selon cette information publiée sur X, la Nintendo Switch 2 a des configurations hardware à couper le souffle. Certains la comparent même avec la console Xbox Series S de Microsoft. Certes, cette analyse est peut-être un peu exagérée. Toutefois, il faut examiner les performances de ces deux machines avant d'en tirer une conclusion. Tout savoir.

12 Go de RAM LPDDR5X pour la Switch 2, 10 Go GDDR6 pour la Xbox Series S

L'analyse est unanime sur cette comparaison. En effet, la Switch 2 a une longueur d'avance, en tenant compte de ses 12 Go de RAM LPDDR5X. Vous bénéficierez alors d'une qualité graphique optimale, avec une texture nette, même pour les jeux les plus exigeants. Cette configuration se rapproche aussi de la PS5 de Sony. Toutefois, cette dernière reste en tête de liste dans le marché des consoles.

Analysons ensuite la fonctionnalité Ray Tracing de ces deux consoles. Dans cette comparaison, la Xbox Series S remporte le duel. En effet, cette technologie n'est pas encore disponible sur la Switch 2. Cependant, la nouvelle console de Nintendo bénéficie d'un gain de puissance en termes de graphisme.

Une console dopée par l'IA

La performance de la Switch 2 ne s'arrête pas à ses RAM surpuissantes. En effet, elle peut aussi supporter les jeux DLSS de Nvidia. Cette technologie boostera le graphisme d'un jeu, même sans avoir une configuration hardware solide.

Vous pourrez tourner vos jeux à 60 fps sans difficulté sur votre Switch 2. La fluidité sera alors au rendez-vous. De plus, il est possible de paramétrer la résolution, sans perdre la qualité des images dans votre jeu. Comme quoi, Nintendo a mis toute son ingéniosité dans cette nouvelle console portable.

À quand la sortie ?

Le leak a donné un petit indice sur la sortie de la Switch 2. Malheureusement, vous devez attendre plusieurs mois avant de jouer à cette console. Selon cette rumeur, Nintendo ne lancera pas son nouveau produit avant la fin de l'année 2025. Mais votre patience sera récompensée par plusieurs titres phares. Aventure, RPG, ou autres, tout le monde aura un jeu qui convient à ses attentes.

Côté jeu, un autre leak a annoncé la sortie d'un titre sur la Switch 2. La version remastered de  Legend of Zelda : Breath of the Wild sera peut-être lancée avec cette nouvelle console. Il y avait même une démo avec une résolution 4K et 60fps de ce jeu.

Cependant, ce ne sont que des leaks. Il faut toujours attendre l'annonce officielle de Nintendo pour en avoir le cœur net. Mais à cette allure, on aura des titres majeurs pour booster la vente de la Switch 2.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *