Où acheter du matériel informatique en ligne ?

L’évolution de la technologie fait de l’internet aujourd’hui un vaste marché d’achat et vente. Mais il est important de connaître les sites les plus fiables sur lesquels l’on pourrait lancer sa commande sans risque d’arnaque. Découvrez dans cet article, où vous pourrez vous procurer du matériel informatique en ligne.

Les meilleurs sites de vente de matériel informatique

Il existe une pléthore de sites web qui proposent des produits informatiques. Mais, tous ne proposent pas des appareils de qualité ni des services après-vente adéquats. Cependant, il existe des sites comme https://www.xefi.com qui se démarquent du lot. Il est donc important de se donner le temps d’effectuer les comparaisons utiles et judicieuses.

Amazone

Il n’est plus à présenter, étant considéré comme le plus grand et le plus fiable site de vente en ligne. Il propose des prix de composants informatiques très abordables avec un service après-vente irréprochable. Il est donc le premier site de vente de matériel informatique le plus recommandable.

LDLC. com

Il est un fournisseur de matériel informatique en ligne. Il propose aussi bien des composants PC et périphériques, que du matériel high-tech tel que : les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les bureautiques, les consoles de jeux vidéo, etc.. Ils offrent ces produits à des prix légèrement supérieurs à ceux de la concurrence, mais disposent d’un service client très efficace.

Matériels.net

Ce site est spécialisé dans la distribution des produits informatiques, high-tech et multimédia. En raison de la qualité de ses produits et de sa relation client, il a plusieurs fois été récompensé.

HardWare.fr

Créée et lancée il y a 5 ans déjà de cela (en 2016), cette boutique en ligne a su se démarquer par le coût de ses articles qui ne cesse d’attirer la clientèle, mais également par la qualité de son service client. Il propose des matériels informatiques tels que : les ordinateurs portatifs, les ordinateurs de bureau, des accessoires de PC, des périphériques et aussi des accessoires de réseaux.

TopAchat.com

Encore appelé l’épicier du geek, ce site offre une variété de produits informatiques et électroniques ouverts à tous. Il a reçu une mention spéciale au ConfigoMatic, qui est un outil en ligne permettant de définir son PC selon l’usage que l’on voudrait en faire.

En dépit de tous ces sites testés et jugés fiables et à coût réduit, il existe également des sites qui sont tout aussi sûrs et qui offrent des produits de qualité. On distingue :

  • Cdiscount ;
  • RueDuCommerce ;
  • Fnac ;
  • GrosBill ;
  • Cybertek ; etc..

Infogérance et maintenance des matériels informatiques

Si les matériels informatiques sont devenus incontestables dans l’exercice professionnel, il est important de notifier que le matériel informatique s’accompagne toujours de maintenance et d’infogérance. Puisqu’il n’est pas exigé aux entrepreneurs ni à leurs employés de maîtriser la maintenance matérielle informatique et que des pannes peuvent survenir à n’importe quel moment. Par ailleurs, vous ne pourrez que solliciter les services de quelques sites afin de trouver une solution rapide et efficace.

La maintenance et l’infogérance sont des pratiques de réadaptation et de règlement des burgs de vos appareils informatiques. Ainsi, les sites qui les plus fiables qui offrent des services de qualités dans ce domaine sont :

  • Avelina est un site qui propose des solutions réseaux et télécommunications ;
  • TELECOM et vous ;
  • Prestinfo maintenance ;
  • Ouidou ;
  • Eteon ;
  • Alinto ;
  • Pentalog ;
  • Anthea ; et bien d’autres.

Tous ces sites proposent des solutions de maintenance et d’infogérance passant par un audit, la visite préventive du système informatique en défaillance, et de la proposition de solution au type de problème relevé.

Vous voilà informé sur les meilleurs sites d’achat de votre matériel informatique. Suivez ses conseils purs un meilleur développement et une rentabilité croissante de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest