Echelon Data Centres lève une dette de 960 millions de dollars auprès de Starwood Capital

Une levée de dette pour permettre l’achèvement des data centers irlandais à Dublin et dans le comté de Wicklow

Les data centers irlandais Echelon bénéficient à ce jour de près de 850 millions d’euros (969,8 millions de dollars). Ce financement est octroyé par Starwood Capital Group. Il s’agit d’une société privée américaine d’investissement.

Un financement plein de promesses

Annoncé cette semaine, cet important financement soutiendra l’installation et l’achèvement de la mise en place de data centers sur les quatre sites d’Echelon à Dublin. Un emprunt s’élevant à 855 millions d’euros (969,8 millions de dollars).

Ces sites se partagent en Irlande. DUB10 et DUB40 à Condalkin et Grange Castle ; et DUB20 et DUB30 à Arklow dans le comté de Wicklow.

David Smith, vice-président sénior de Starwood Capital émet son propos. « Ce financement démontre notre conviction continue dans le secteur des data centers et l’engagement à long terme de Starwood sur le marché irlandais. ». La société d’investissement ne lésine en effet pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de financer des data centers dans le monde.

De son côté Niall Molloy, PDG d’Echelon Data Centres y répond favorablement. « Echelon est ravi d’étendre notre relation très fructueuse avec Starwood Capital en fournissant ces derniers campus de data centers à grande échelle ».

Les premiers pas d’Echelon Data Centres en Europe

En 2019, Echelon Data Centres commençait ses premiers pas. Aujourd’hui, ils comptent six sites en Irlande et au Royaume-Uni. La capacité totale de ses sites va jusqu’à 500 MW. Ceux qui sont localisés en Irlande peuvent supporter 400 MW. Celui implanté au Royaume-Uni, à Londres dans Les Docklands, nommé LCY10 est entièrement opérationnel.

C’est dans le Buckinghamshire, durant l’installation du site LCY20, que la société de data centers s’est associée à Starwood. Le site -dont la capacité est de 30 MW– s’étend sur deux étages départagés en six salles d’un total de 9000 m². La finalisation de ces travaux a coûté 250 millions de dollars, et ils seront prêts pour fin 2022.

Le responsable des prêts de Starwood Capital Group, Lorcain Egan déclare la satisfaction complète de la société d’investissement par rapport à ses collaborations. Et ces propos de justifier cela : « Suite au développement de notre data center en coentreprise avec Echelon au Royaume-Uni, nous sommes ravis de soutenir l’équipe avec cet important financement en Irlande. »

Une collaboration qui ne manquera pas de porter des fruits pour chaque partie.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest