Oura, la célèbre bague connectée, qui analyse votre sommeil et votre activité va gagner en intelligence. Le petit bijou s’apprête à enrichir son écosystème avec une nouvelle fonctionnalité dopée à l’IA : Oura Advisor.
Oura Advisor est un véritable coach bien-être qui suivra vos données et vous donnera des conseils personnalisés. Il sera déployé dans les deux prochaines semaines sur les bagues Oura Ring Génération 3 et 4.
Un coach personnel au bout des doigts
Jusqu’ici, Oura se contentait d’afficher des données détaillées sur votre sommeil, votre niveau d’activité, votre score de préparation et votre cycle menstruel. Désormais, la bague vous permet d’interagir directement avec l’IA Oura Advisor.
Vous n’avez qu’à lui poser des questions sur vos indicateurs pour obtenir des recommandations adaptées. Il vous accompagnera au quotidien avec des analyses et des astuces ciblées.
En plus, Oura Advisor a une mémoire. Il se souvient de vos précédentes conversations et intègre les évolutions de votre état de santé. Si vous vous remettez d’une blessure ou que votre cycle menstruel est perturbé, il en tiendra compte pour adapter ses conseils.
Quoique, si l’idée d’une IA trop curieuse vous dérange, inutile de paniquer ! Vous pouvez à tout moment effacer les données ou carrément désactiver la fonctionnalité.
Lors de la phase de test en bêta, 60 % des utilisateurs échangeaient régulièrement avec Oura Advisor. Et beaucoup ont affirmé que l’IA les aidait à mieux comprendre leurs indicateurs de santé. Traduction : ils ont trouvé le service utile et pertinent.
C’est ce qui a permis à l’IA de rejoindre officiellement l’application Oura. Il devient ainsi la deuxième fonctionnalité issue d’Oura Labs à être adoptée définitivement. Le plaçant aux côtés de Symptom Radar, un outil de détection des tensions corporelles et des signes précoces de maladie qui a également prouvé son efficacité.
Comment accéder à Oura Advisor ?

Pour activer Oura Advisor, il suffit de mettre à jour votre application. Ensuite, quand il y sera déployé d’ici deux semaines, l’accès à l’IA se fera depuis le bouton « + » de l’application, là où vous ajoutez habituellement une activité ou suivez votre cycle.
Une option dédiée, « Plongez avec le conseiller », sera également disponible dans l’onglet « Aujourd’hui ». Pour faciliter la prise en main, Oura a prévu des guides pratiques permettant d’explorer les fonctionnalités. Comme l’affichage des tendances de sommeil sur une semaine ou l’identification des fluctuations de vos indicateurs.
Autre chose. Sachez que l’interaction est personnalisable. Avant de l’utiliser donc, vous avez la possibilité de personnaliser votre expérience : ton “encourageant et bienveillant” ou “plus directive et axée sur les objectifs”.
La fréquence des interactions est aussi modulable. Quotidienne, trois fois par semaine, hebdomadaire, ou même désactivée si vous préférez garder vos distances avec l’IA.
Noter toutefois que, pour le moment, l’outil n’est disponible qu’en anglais. Néanmoins, rassurez-vous, d’autres langues arriveront prochainement.
Alors, que pensez-vous de cette nouveauté ? Dites-nous tout dans le commentaire !
- Partager l'article :