Meshcapade permet de résoudre l’un des plus grands problèmes avec les vidéos générées par l’IA, qui est l’incapacité à reproduire un comportement authentiquement humain. Voici les détails !
Depuis les premières vidéos générées par l’IA jusqu’à aujourd’hui, nous avons constaté que la technologie a du mal à reproduire le comportement de l’humain. Meshcapade est ainsi sur le point de le révolutionner.
Cette start-up spécialisée dans l’IA est prête à apporter ce comportement humain aux modèles d’IA en s’appuyant sur des années de travail acharné. Le but étant de rendre accessible ce genre de mouvement aux développeurs indépendants, aux chercheurs ou encore aux plus grandes entreprises mondiales.
Pour ce faire, cette start-up a choisi une approche unique en se focalisant sur l’entité la plus complexe et la plus nuancée de toutes, qui n’est autre que l’être humain.
Meshcapade, une entreprise spécialisée en IA révolutionnaire
Meshcapade est une entreprise cofondée par Naureen Mahmood, Talha Zaman et Michael Black dans le but de combler le fossé entre l’IA ainsi que le comportement humain après avoir effectué des années de recherche révolutionnaire.
La principale mission de Meshcapade est de générer des avatars IA qui ont la faculté de voir, de comprendre et d’interagir avec le monde à l’image des vraies personnes. De cette manière, les avatars pourront apporter la chaleur et l’authenticité tant recherchées aux représentations humaines numériques.
Le parcours de Meshcapade a débuté à l’Institut Max Planck pour les systèmes intelligents en Allemagne. Michael Black, un chercheur de renom en IA a travaillé sur la modélisation du corps humain depuis des années.
Par ailleurs, Naureen Mahmood, PDG de Meshcapade, propose une perspective unique à l’entreprise. Il a travaillé des années dans les systèmes interactifs et la vision par ordinateur. Son parcours dans ce domaine l’a amené à l’Institut Max Planck et à l’université de Texas A&M. Elle est devenue une personne de référence pour les projets de numérisation 3D et de capture de mouvement.
Enfin, Talha Zaman apporte son leadership en matière d’ingénierie en tant que CTO de Meshcapade. Zaman l’a appris à partir des années d’expérience de travail dans de grandes entreprises technologiques et de petites start-ups.
Des animations 3D basées sur différentes approches
L’innovation de Meshcapade est basée sur la technologie SMPL (Skinned Multi-Person Linear Model). Il s’agit d’un modèle paramétrique du comportement humain compressant les actions humaines complexes en seulement 100 nombres.
La technologie SMPL est un modèle qui capture le mouvement, dont les mouvements des tissus mous et les expressions faciales. Cela offre une représentation compacte du comportement humain que les grands modèles de langage peuvent comprendre.
Par ailleurs, Meshcapade compte bien aller au-delà de la capture de mouvement traditionnelle. Si la technique traditionnelle s’appuie sur des combinaisons spécialisées et des environnements contrôlés, celle de cette start-up peut capturer le mouvement humain en 3D. Et ce, via tout type de vidéo, en considérant le cotexte et le milieu environnant.
C’est grâce à cette approche évolutive que la start-up a pu rassembler une importante ensemble de données, indispensable pour former ses modèles d’IA. Meshcapade travaille en collaboration avec plusieurs instituts du monde entier pour récolter des données de capture de mouvement. Ce qui permet ainsi d’obtenir les consentements et les autorisations nécessaires pour une utilisation commerciale.
Alors, comment trouvez-vous cette nouvelle approche de Meshcapade ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires !
- Partager l'article :