Accueil > Analytics > Metabase : la startup Big Data du co-fondateur d’Uber lève 13 millions $
metabase levée fonds

Metabase : la startup Big Data du co-fondateur d’Uber lève 13 millions $

Metabase, la startup Big Data du co-fondateur d’Uber, vient de lever 13 millions de dollars. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la plateforme logicielle open-source qu’elle développe.

Fondée en novembre 2014, la startup Metabase est un projet spinout du studio de startups Expa. Ce studio a été co-fondé par Garrett Camp (co-fondateur de Uber et StumbleUpon) et Roberto Sanabria (ancien directeur de la recherche chez Google, directeur des l’analyse chez StumbleUpon, et senior manager des analyses business chez LinkedIn). Ces deux hommes sont directeurs exécutifs de Metabase, aux côtés de Sameer Al-Sakran, le CEO.

Aujourd’hui, la startup annonce une levée de fonds de 13 millions de dollars. Cette levée de fonds aurait été menée par New Enterprise Associates, aux côtés d’une douzaine d’autres investisseurs dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Metabase : une plateforme d’analyse Big Data et de Dataviz open-source

Le logiciel de Metabase permet aux utilisateurs de poser des questions avec des données. Par exemple, un business analyst peut connecter une base de données de commandes au système et créer une requête pour toutes les commandes au dessus d’un certain sous-total à l’aide d’une interface visuelle intuitive.

La plateforme permet donc de visualiser les données de façon claire et compréhensible et de partager les réponses avec le reste de l’entreprise. Il s’agit d’un logiciel open-source, dont le code source est disponible gratuitement sur internet.

Pour dégager des revenus, Metabase différents services professionnels tels que l’hébergement géré, le support client, ou encore l’assistance pour implémenter son logiciel dans une configuration analytique ou Business Intelligence. Il s’agit donc du même modèle économique que Databricks, qui développe des outils d’analytiques et un runtime propriétaire à partir du framework analytique open-source Apache Spark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend