Un lanceur d’alerte du Pentagone admet finalement que la photo du vaisseau-mère d’OVNI était fausse.
Si ce lanceur d’alerte du Pentagone sur les OVNIs a déclaré avoir découvert quelque chose qui semble être sans précédent, il a fini par admettre qu’il avait tort.
Pour rappel, cet ancien agent du renseignement Luis « Lue » Elizondo a affirmé avoir publié une photo censée présenter un OVNI dont il a pris connaissance plus tard qu’elle était fausse.
Le lanceur d’alerte admet enfin la vérité
« Une photo qui m’a été fournie par un ami du gouvernement il y a quelques années m’a été présentée il y a deux jours lors de nos fiançailles à Philadelphie », a écrit l’ancien chef du programme secret de suivi des OVNIs du ministère de la Défense.
Notons qu’il fait référence à un événement privé dans la ville de l’amour fraternel qui a eu lieu plus tôt dans la semaine.
Steven Greenstreeat, un journaliste spécialisé dans les OVNIs, a d’ailleurs publié un clip d’Elizondo présentant à Philadelphie un prétendu « vaisseau-mère ». Ce dernier aurait été aperçu au-dessus de Bucarest, la capitale de Roumanie, en 2022.
« Devinez ce que nous avons attrapé en Roumanie en 2022 ? », a-t-il affirmé aux participants dans une vidéo prise à l’intérieur de l’événement et publiée sur X. « Au fait, [la photo a été prise depuis] à l’ambassade des États-Unis. »
Qu’est-ce qui a fait changer d’avis ce lanceur d’alerte ?
C’est grâce à un travail d’équipe qu’ils ont découvert qu’il ne s’agissait pas d’un OVNI. En effet, les détectives numériques ont découvert peu de temps après la présentation que la photo n’a pas été réellement prise depuis le point de vue de l’ambassade de Bucarest.
La centrale électrique située en arrière-plan de la photo suggère qu’elle a été prise à des centaines de kilomètres de là, de la ville d’Arad.
John Greenewald, Jr., un autre chasseur d’OVNI avec Elizondo, a pu remonter jusqu’à sa source grâce à une simple recherche d’image inversée. Notons que l’image provient d’un groupe Facebook appelé « Myterious Ancient Discoveries ».
Par ailleurs, Greenewald a compris à partir des conclusions d’une autre photo virale d’OVNI démystifiée que le « vaisseau-mère » sur la photo du lanceur d’alerte pourrait s’agir d’un lustre.
Un excellent travail d’équipe
Elizondo a réagi comme un véritable professionnel face à ces résultats. En effet, au lieu d’être en colère que son vaisseau-mère n’est rien qu’un objet banal, il a au contraire salué le travail d’équipe essentiel pour démystifier ses allégations.
« On dirait qu’on peut mettre ce lit », a-t-il déclaré. « Excellent travail à celui qui a résolu ce problème et un grand merci ! Le crowdsourcing fonctionne. »
« Voyons maintenant », ajouta Elizondo, « si ensemble nous pouvons comprendre le reste. »
Je dois reconnaître que pour quelqu’un qui a fait des déclarations scandaleuses, l’humilité de ce lanceur d’alerte est la bienvenue.
Rappelons qu’Elizondo a insisté sur l’existence d’un programme gouvernemental secret permettant de « piéger » la technologie extraterrestre.
Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous votre avis dans les commentaires !
- Partager l'article :