Cette pizzeria laisse l’IA créer une pizza, elle rencontre un succès monstre

Vous qui êtes propriétaire d’une pizzeria, cap ou pas cap de faire confiance à une IA pour créer votre pizza ?

Une pizzeria à Dubaï a eu l’idée audacieuse de laisser une intelligence artificielle (IA) créer une pizza unique. Résultat ? Une « pizza au poulet Shawarma » qui connaît un énorme succès parmi les habitants de la ville.

Pizza générée par l’IA au menu !

La chaîne de pizzerias Dodo Pizza, située à Dubaï, a décidé d’innover en utilisant ChatGPT pour créer une recette de pizza. L’idée était d’en concevoir une qui reflète la diversité des goûts de la population multiculturelle de la ville. Résultat : la pizza représente un mélange de la cuisine du Moyen-Orient, de l’Inde, et de l’Europe. 

Elle est garnie de poulet shawarma, de sauce tahini, de paneer, d’oignons, de sauce tomate, de mozzarella, de persil et d’herbes zaatar. Spartak Arutyunyan, le responsable du développement du menu de Dodo Pizza Dubai, a révélé :  « En tant que chef, je ne mélangerais jamais ces ingrédients sur une pizza. Mais malgré tout, le mélange de saveurs était étonnamment bon. »

Une expérience culinaire unique générée par l’IA

L’idée de recourir à l’IA pour créer une pizza est farfelue, cependant, elle a été très lucrative pour Dodo Pizza. La pizzeria a non seulement réussi à attirer l’attention, mais aussi à susciter la curiosité des habitants de Dubaï. 

Arutyunyan explique que a été sollicitée pour créer « la meilleure pizza pour Dubaï ». Et voilà que sa création connaît un véritable succès. La « pizza au poulet Shawarma générée par l’IA » est devenue un best-seller. La preuve que l’innovation peut parfois donner des résultats inattendus

IA : les futurs chefs en cuisine ?

L’enthousiasme autour de la « pizza au poulet Shawarma » montre que l’intelligence artificielle peut aussi être une source d’inspiration culinaire. De plus, ChatGPT n’est pas le seul vers qui on peut se tourner pour réinventer des recettes. 

Il y a aussi PizzaGAN, une IA développée par des chercheurs du MIT et du Qatar Computing Research Institute. Celle-ci est capable d’analyser une photo de pizza pour identifier ses ingrédients et déterminer l’ordre des étapes de sa préparation. Elle  permet donc à ses utilisateurs de créer une pizza à l’identique.

, avec son « Food Mood AI » basé sur la technologie , propose aussi des recettes originales. Le concept est le même : mixer des cuisines de différents pays. Cette IA a, par exemple, mis en avant des spaghettis à la sauce Hoisin. Mais ce plat est moins appétissant, pour ne pas dire dégoûtant.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *