Accueil > Sécurité > Cloudflare 1.1.1.1 : le résolveur DNS est disponible sur Android et iOS
cloudflare dns

Cloudflare 1.1.1.1 : le résolveur DNS est disponible sur Android et iOS

Cloudflare lance son résolveur DNS 1.1.1.1 sur smartphone iOS et Android. Ce service vous permettra d’améliorer la confidentialité de votre navigation web, tout en augmentant sa vitesse.

Internet est un outil formidable, qui permet de connecter les êtres humains sans frontière ni délai. Malheureusement, certaines entités se dressent contre l’utopie d’un internet libre. Par exemple, en Chine, le gouvernement censure le web en bannissant purement et simplement certains mots clés.

De même, fin octobre 2018, le gouvernement indien a bloqué l’accès à 827 sites pornographiques pour ses citoyens. Dans une moindre mesure, la France est également concernée puisque certains sites webs ou contenus étrangers sont inaccessibles depuis l’hexagone.

Fort heureusement, il existe des solutions pour contourner ces restrictions arbitraires. Vous connaissez déjà les VPN, qui permettent de faire passer son trafic internet par un tunnel sécurisé situé dans n’importe quel pays du monde. Une autre solution est celle des résolveurs DNS.

Cloudflare 1.1.1.1 vous offre une navigation web rapide et confidentielle sur smartphone

Pour rappel, les services DNS (Domain Name System) sont généralement fournis par les fournisseurs d’accès internet, et permettent de convertir un nom de domaine comme Google.com en une adresse IP que les routeurs et commutateurs peuvent comprendre.

Or, un résolveur DNS comme celui proposé par CloudFlare permet de faire transiter votre trafic web par le service DNS de la firme. Ceci permet d’empêcher votre fournisseur d’accès internet et le gouvernement de suivre les pages web que vous visitez. De fait, vous pourrez vous connecter à des pages inaccessibles depuis la France. En outre, ce type de services permet d’accélérer la vitesse de navigation web.

Le résolveur DNS de CloudFlare était déjà disponible sur PC depuis avril 2018. A compter du 12 novembre 2018, le service est aussi disponible sur smartphones iOS et Android sous la forme d’une application gratuite. Une fois l’application CloudFlare 1.1.1.1 téléchargée et installée, vous pourrez router le trafic web de votre smartphone via le DNS de la firme en un clin d’oeil.

1 commentaire

  1. Mon opérateur national me garantie deja la confidentialité de ma navigation.
    Pourquoi j’irai faire plus confiance à une boîte de réglementation américaine ?

    Surtout Clouflare, le pire des bricoleurs des protocoles IP du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend