Destiny Rising

Destiny revient en jeu mobile ! Tout ce qu’il faut savoir sur Rising

Ce sera un jeu mobile qui complètera la série Destiny. Avec Rising, NetEase et Bungie, les joueurs doivent prendre leur téléphone pour devenir une légende d’une manière nouvelle, mais surtout familière.

La franchise Destiny a connu un grand succès en 2014. Ce jeu de tir a emmené les joueurs dans des aventures à travers la galaxie sur PC et console. C’est aussi le cas pour sa suite en 2017, mais malheureusement, les mauvaises connexions des serveurs ainsi que le manque de contenu ont fait l’objet de critiques à n’en peut plus finir.

Malgré cela, en 2018, des rapports divulguaient déjà que NetEase avait fait une offre de 100 millions de dollars au développeur de jeux Bungie. Le but était de produire un jeu qui n’a pas de rapport avec Destiny.

Destiny : Rising, le premier titre de la série de jeu mobile

Cette toute première série a été développée par NetEase Games, une entreprise connue pour Marvel Rivals. Dans Rising, les joueurs incarnent encore une fois un Gardien qui a pour mission de combattre les forces des Ténèbres avec une pléthore d’armes et de pouvoirs cosmiques.

La principale différence de Rising avec la série précédente est qu’il se déroule à l’époque post-Dark Age, aux premiers jours de la célèbre Dernière Cité de la Terre. De plus, il se déroule dans une chronologie alternative distincte des deux jeux principaux.

YouTube video

Ces différences ne peuvent pas être distinguées au moment de voir la bande-annonce. On y retrouve de nombreuses choses familières comme les ennemies aux lieux et l’esthétique science-fiction de la série.

Mais en regardant bien, nous pouvons facilement voir ces différences. Par exemple pour l’apparition de divers nouveaux personnages qui paraissent devoir jouer des rôles secondaires clés dans le récit, comme Zavala, Osiris et Saint-14 dans Destiny 2.

Une chose importante et pas des moindres, c’est que les joueurs incarnent les prédécesseurs des Gardiens, les Porteurs de Lumière.

Destiny Rising réserve de nombreuses surprises

Ce ne sont pas les surprises qui vont manquer avec cette nouvelle série. Murty Wu, responsable de la conception affirme dans vidoc que Rising se déroule avant la naissance des classes emblématiques de la série, le chasseur, le titan et le sorcier.

De cette manière, le « chemin de la lumière est ambigu et flou. À l’époque, il n’y avait aucun guide sur ce que signifiait être un porteur de lumière ». De ce fait, les styles de combat des porteurs de lumière sont assez particuliers.

https://twitter.com/io9/status/1845864895570395329

Dans la bande-annonce, on peut voir de nouvelles supers comme une faux du vide et un bouclier d’arc.

Par ailleurs, on n’a pas encore assez d’informations concernant les autres pouvoirs qui nous attendent ainsi que leurs significations pour les nouvelles sous-classes Stasis et Strand (incluant l’état Transcendance). Dans tous les cas, je peux affirmer qu’ils ressemblent réellement à Destiny.

Et vous, êtes-vous fan de ce jeu ? Avez-vous hâte de mettre la main sur cette nouvelle série ? Vous pouvez partager votre idée dans les commentaires.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥