Il y a trois ans, Disney nous a dévoilé la réplique la plus parfaite d’un sabre laser de Star Wars, qui n’a pas encore été conçue. Toutefois, l’imaginaire de Disney affirme qu’il a peut-être trop dit, car il n’est pas encore sûr que cela se produise un jour.
Imaginons un peu : une réplique d’un sabre laser de Star Wars que nous pouvons manipuler. Cela pourrait se concrétiser, mais il faudra encore attendre pour pouvoir en profiter. Rappelons qu’il s’agit d’un sabre avec une lame lumineuse pouvant se rétracter entièrement et automatiquement à l’intérieur du manche grâce à un dispositif ingénieusement breveté.
Disney envisage de commercialiser un vrai sabre laser de Star Wars ?
Le principal inventeur Disney, Lanny Smoot, a déclaré qu’il espère que le sabre laser pourrait se transformer en un produit que l’on peut vraiment acheter. Il semblerait que les plans sont déjà en cours, à moins qu’il n’ait été mal informé.
D’ailleurs, Smoot l’a confirmé après que des fans lui ont posé la question pendant l’exposition des fans D23 de Disney le mois dernier.
« Je pense que l’entreprise aimerait faire cela. Et je pense que Josh D’Amaro, notre numéro deux, notre directeur des parcs Disney, l’a dit lors d’une réunion publique – je l’espère – de vendeurs de jouets pour dire, hé, nous aimerions que vous preniez ce que nous avons appris en termes de fabrication de sabre laser et que vous le traduisez en quelque chose qui serait peut-être un peu plus accessible au citoyen moyen. Donc, je pense que cela va arriver, » a-t-il déclaré.
Malheureusement, Smoot a informé la semaine dernière à The Verge via un porte-parole de Disney : « Je ne suis au courant d’aucun projet en cours, mais j’espère le voir se concrétiser dans le futur. »
D’autres modèles de sabre laser déjà sur le marché
Smoot, un célèbre Imagineer de Disney, a déjà collaboré à créer des technologies de fibre optique et de vidéoconférence pour Bell Labs avant d’entrer chez Disney.
Il a d’ailleurs été récemment intronisé au National Inventors Hall of Fame. C’est aussi le premier inventeur Disney a avoir reçu cette distinction après le fondateur de Disney Walt Disney lui-même.
Depuis, il a conçu ou co-créé différentes sortes de merveilles technologiques, incluant le système d’entraînement magnétique sous forme de boule sur lequel BB-8 de Star Wars : Le Réveil de la Force était basé et, plus récemment, l’exceptionnel sol Holo Tile qui semble être un précurseur de la technologie de style Holodeck de Star Trek.
Au début, ils ont commercialisé un sabre laser rétractable original, qui malheureusement n’a servi à rien. Puis, il y a eu un sabre laser rétractable en jouet mis sur le marché.
Rappelons que le Power Saber de Goliath aurait dû être le sabre laser officiel, mais le fabricant de jouets Star Wars Hasbro a abandonné son projet qui était déjà en cours de développement pour une raison que l’on ignore toujours.
Si Disney a réellement proposé les modèles de sabre laser de Smoot aux créateurs de jouets, cela sera peut-être une explication au choix mystérieux de Hasbro.
Vous en pensez-vous ? Est-ce que l’on peut envisager de voir ce sabre sur le marché ? Avez-vous hâte de mettre la main sur le jouet ?
- Partager l'article :